Les exaltés sont tombés. La propagande est finie. Le clan est donc divisé, les prophètes de malheur vont voir leurs fidèles partir de leurs Eglises mensongères, plus guidées par l’argent qu’autre chose.
Les forces fidèles à Alassane Ouattara, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire viennent de prendre la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, appuyées par les forces françaises qui sont plus que jamais entrées dans la guerre comme nous l’annoncions hier. C’est le porte-parole du gouvernement Ouatarra qui vient de l’annoncer. Quant à Laurent Gbagbo, personne ne sait s’il était à l’intérieur de sa résidence. L’étau se resserrant ainsi sur lui, au lieu d’envoyer à la mort des centaines de personnes, il devrait plutôt se rendre s’il n’est pas à l’heure où je boucle ces lignes, déjà tué. Toujours est-il que, le sortant ivoirien ne pourra rien faire face à la force de frappe ONUCI-LICORNE-FRCI.
Le camp Gbagbo était donc entre trois feux. Qu’est-ce qui a donc conduit cet homme au suicide ? Certains parlent de sa foi évangélique plutôt extrémiste. Oui, on parle toujours des islamistes mais, jamais des extrémistes chrétiens. Si Abidjan m’était conté, ce fut aujourd’hui Wako. Laurent Gbagbo voulait devenir le nouveau David Koresh mais, il n’a pas réussi semble-t-il. L’éléphanteaux est tombé comme un fruit pourri, par sa faute propre.
Ainsi va la vie ! A trop tirer sur la corde, elle a fini par lâcher. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Les mensonges sur sa soi-disant légitimité après qu’il ait voulu voler l’élection présidentielle du 28 novembre dernier et la forfaiture de sa Cour gbagbotionnelle ont pris fin. Tout ce que je souhaite pour la Côte d’Ivoire c’est la paix. Que le président légitime, qui sera dans les heures prochaines dans son fauteuil gagné de haute lutte, élu par la majorité des Ivoiriens ne procède pas à la chasse aux sorcières.
L’intervention française que je dénonce aura au moins évité un bain de sang. Les zélateurs du mensonge, de l’esbroufe et de la falsification en sont donc pour leurs frais. Engager un bras de fer sans toutefois avoir les moyens de sa politique relève de la psychiatrie, n’en déplaise aux esprits chagrins qui ont choisi le mauvais cheval. Le zèle a donc ses limites. Le Très-Haut que proclament haut et fort les mythomanes est plutôt un Dieu de vérité. C’est tout.
Quelle fin triste ! Regardez les vidéos en dessous pour vous rendre compte de ce que la folie peut faire faire aux gens. Simone Gbagbo, l’un des faucons de l’ancien régime parle du « bandit » Ouatarra, insulte la France, l’Amérique, l’ONU etc. Elle justifie même le fait que les femmes que ses escadrons de la mort violaient… le voulaient. C’est dire. Bye bye Laurent Koudou Gbagbo…le messianique, le miracle n’aura pas lieu. Enfin, s’il y a reddition puisque la folie est là.
Marie
Avr 5, 2011 @ 14:29
Côte d’Ivoire : la vérité sur les FRCI d’Alassane Ouattara soutenues par l’ONU
5 avril 2011
« L’ONU de Ban Ki Moon et Choi est responsable de l’organisation de ces élections avant le désarmement des rebelles de Ouattara » selon Me Ceccaldi, avocat international. L’ONUCI n’a donc pas pour mission le désarmement des bandes de pillards et d’assassins qui forment les troupes rebelles des FRCI (ex Forces nouvelles) d’Alassane Ouattara.
http://www.wat.tv/video/onu-ban-ki-moon-choi-est-responsabl-3l4tn_2hpbt_.html
La Russie va « étudier la légalité » des attaques de l’ONU et de la France à Abidjan contre les pro-Gbagbo
J’aimeJ’aime
victoire
Avr 5, 2011 @ 12:26
Les réalités de la guerre en Libye
Le nuage de morale martiale et droitdel’hommiste vaporisé par nos politiciens sur la guerre en Libye cache un certain nombre de réalités qu’il est utile de rappeler.
1) La “révolte“ libyenne n’a rien à voir avec les soulèvements populaires en Tunisie, Egypte et autres Etats arabes. Elle est une opposition politique de rivaux de Kadhafi, préparée et entretenue de l’étranger pour des motifs stratégiques (comme les “révolutions de couleur“ dans le Moyen Orient), et très différente des manifestations de masses spontanées contre les injustices et inégalités sociales de régimes quasi-féodaux.
2) Un détail est à noter : le foyer de la “rébellion“ – l’est de la Libye, la Cyrénaïque – se recommande d’objectifs religieux et monarchiques (complètement absents des autres insurrections) et a envoyé plus d’hommes combattre l’invasion US en Irak que tous les autres pays arabes.
3) La guerre à Kadhafi n’a rien d’une expédition humanitaire. Elle n’est qu’un épisode de plus dans la traque des chefs d’Etats de taille moyenne (Russie et Chine étant de trop gros morceaux) résistant au Nouvel ordre mondial, qui doivent être éliminés le uns après les autres. Ceaucescu, Milosevic, Noriega, Saddam Hussein l’ont déjà été. Ahmadinejad, Lukashenko, Gbagbo, Chavez sont en point de mire. Ils n’avaient –et n’ont – rien de commun, si ce n’est leur insubordination, qui suffit à les désigner comme cibles.
4) Cette guerre a bien entendu comme enjeu principal le contrôle des sources de pétrole et de gaz. Pour donner une idée de son importance, le géant anglais BP a pour plus de 15 milliards de dollars de contrats d’exploitation offshore avec la Libye.
5) Kadhafi a sans doute beaucoup de défauts, mais il a aussi réparti dans son peuple une partie de la manne pétrolière. Par exemple, la Libye a le meilleur Indice de développement humain (IDH) de toute l’Afrique.
6) La notion d’ingérence “humanitaire“ s’est perfectionnée : elle est devenue totalement préventive. Elle repose toujours sur des mensonges (les “épurations ethniques“ de Milosevic ou les “armes de destruction massive” de Saddam), mais elle se justifie désormais par une simple intention. Plus la peine de dire “le criminel a commis des crimes (même inventés) ; il suffit d’affirmer qu’il va les commettre. Kadhafi n’a encore massacré personne, mais il va noyer Benghazi dans un bain de sang.
7) Le soi-disant mandat de la Ligue arabe n’a été “voté“ que par 11 membres présents à la réunion (sur 22) dont deux – la Syrie et l’Algérie – se sont prononcés contre. Les grands médias ont complètement ignoré la résolution vigoureusement négative de l’Union africaine, qui compte 53 pays membres, et qui s’est prononcée contre toute intervention, et même contre toute interdiction de vol.
8) L’unanimité guerrière proclamée par Sarkozy et ses médias aux ordres est un mythe : l’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Chine, la Turquie, d’autres pays de l’Union européenne, le Vénézuéla et une grande partie de l’Amérique latine ont exprimé de vives réticences. Même le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, est revenu sur son premier accord.
9) La profondeur du gouffre séparant les peuples de leurs dirigeants – que j’ai décrite dans mes deux derniers livres – se constate à nouveau : en Grande-Bretagne, par exemple, les députés de la Chambre des Communes ont approuvé l’engagement militaire anglais par 557 voix contre 13, alors qu’un sondage montrait au même moment que 54 % des interrogés s’opposaient à ce que leurs soldats meurent pour les insurgés libyens et que 43 % désapprouvaient les frappes aériennes.
10) Le premier assentiment de la Ligue arabe a été le résultat d’un marché, d’un message aux divers chefs d’Etats quasi-féodaux : vous justifiez notre intervention ; en échange, on ferme les yeux sur vos écrasements de soulèvements populaires. Résultat : des répressions violentes en Arabie Saoudite, au Bahrein, en Jordanie, au Yemen, en Syrie, en Algérie, au Maroc, dont certaines comparables à celles reprochées à Kadhafi. Et une reprise en mains soigneusement calculée en Tunisie et en Egypte.
11) Les ambassadeurs des pays de l’UE restés à Tripoli (Italie, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Pays-Bas, Malte et Chypre – les autres étant partis) ont soutenu, le 8 mars, la proposition de Kadhafi de créer une commission de l’ONU indépendante qui enquêterait sur les accusations d’abus des droits de l’homme en Libye. Elle n’a obtenu aucune réponse.
12) Quelles que soient les déclarations rassurantes, toute guerre fait des victimes civiles, soit en les tuant directement, soit en détruisant les infrastructures de leur pays, Les morts sont souvent plus nombreuses que celles causées par le “tyran“ que l’on combat. Les ruines de la Yougoslavie, de l’Afghanistan et de l’Irak sont là pour en témoigner.
Si l’on ajoute à ces différents faits qui ôtent toute crédibilité à la version officielle, la honte de voir le ministère français des Affaires étrangères désormais dirigé par un pseudo philosophe mythomane et menteur – à la grande fureur de Juppé qui n’en démissionne pas pour autant – on aura une idée de l’abîme dans lequel sombre une France dirigée par un matamore épileptique au service des Etats-Unis.
Louis DALMAS
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 5, 2011 @ 11:58
L’intervention armée de la Licorne et de l’Onuci a démontré que le mensonge était dans le camp de Ouatarra.Même élu avec 3 pour cent des voix en plus,ce que finalement je ne sais pas,Ouatarra ne sera jamais le président légitime de la CI;installé par l’étranger,marié à une femme juive intrigante depuis HB par Sarkozy,il conclut par la force une guerre civile de 20 ans en bénéficiant des forces logistiques et armées de la France et s’impose à une population sudiste qui ne veut pas de lui et qui ne l’acceptera que sous la contrainte.
Ouatarra,homme du FMI,du NOM,homme du colonialisme,des puissances d’argent,des banques ne gouvernera pas la CI au profit du peuple ivoirien,il sera gouverné par des mêmes puissances d’argent colonialistes,dirigé en secret par la CIA et la DGSE,piloté par sa femme juive .
Vae victis! Il est d’autant plus nécessaire avant que l’oubli s’installe de bien résumer l’arrivée de Ouatarra au pouvoir dans les exactions et la perfidie et la trahison et les eaux bourbeuses de l’histoire.
J’aimeJ’aime
Franck
Avr 5, 2011 @ 11:45
Un important ministre de Gbagbo se réfugie à…..l’Ambassade de…..FRANCE. Ah bon ?
Voici Ble Goudé le « chef d’Abidjan » dit-il. Paroles, paroles, que des paroles
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 11:53
@Franck,
Impossible !
La France accusée par tous les gbagbistes seraient aussi leur dernier recours ?
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Avr 5, 2011 @ 11:09
Mais pourquoi vous avez de haine dans vos propos…?
Détrompez-vous, je ne suis pas ivoirien, et je vais te dire que ce n’est pas fini!
« CCSA: Résolution 1975, ADOlescent au Palais avec un drapeau français. Comment Sarkozy fait pour que « L’Afrique [ait] sa part de responsabilité dans son propre malheur » (Sarkozy)
« La [France] n’est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l’Afrique. Elle n’est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux. Elle n’est pas responsable des génocides. Elle n’est pas responsable des dictateurs. Elle n’est pas responsable du fanatisme. Elle n’est pas responsable de la corruption, de la prévarication. Elle n’est pas responsable des gaspillages et de la pollution. »
http://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 11:54
@Akan,
Si Gbagbo avait accepté le résultat des urnes, rien de grave n’allait se passer en Côte d’Ivoire.
J’aimeJ’aime
Democratie
Avr 5, 2011 @ 11:08
Ici, on parle du « peuple » ivoirien comme s’il s’agissait d’une seule personne.
On oublie que si ADO a même eu 53% d’électeurs, Gbagbo en a eu 43%
Quand ADO sera au pouvoir, le pays sera toujours divisé. La légitimité acquise par la force repose sur du sable. Que va t-il faire de ses miliciens? Les renvoyer à l’agriculture? Les intégrer à sa garde présidentielle ?
Et qui va rembourser les misilles français? Un missile lancé coûte environ 50.000€, et les soldats en place depuis 2002 coûte cher aussi.
Tôt ou tard, les ivoiriens vont rembourser.
Que Gbagbo doive partir est une chose, qu’une force extérieure (assez mal maquillée derrière l’ONU / ONUCI) doive bombarder la présidence, c’est autre chose. Le symbole ne tient plus.
ADO, entouré de sa milice de jeunes loups aux dents longues deviendra aussi un dictateur. La prochaine élection a lieu en 2015, c’est bien ça ? Eh bien, ce n’est que dans 5 ans…
J’aimeJ’aime
Democratie
Avr 5, 2011 @ 11:04
Les lecteurs de ce blog semblent exaspérés par l’auteur.
Si on devait voter, vous seriez condamné à mort. Sarkozy devrait exécuter la sentence, et comme ça, tous les lecteurs ici présents ayant voté verront leurs votes respecter.
Qu’en pensez-vous ?
J’aimeJ’aime
MerleMokeur68
Avr 5, 2011 @ 19:12
« Exaspérés » est un mot feutré, assez aimable.
Moi, je suis écœuré.
Son « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » (tout en bas), si cynique, m’a rappelé une ancienne camarade me disant, gavée de propagande mais encore un peu gênée, en parlant de Gaza : « il faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot ».
Mais le cas d’Allain Jules est bien pire : les œufs dont il parle avec tant d’insouciance n’avaient aucun rapport, ni de près ni de loin, avec un objectif militaire, déjà atteint localement.
L’omelette dont il s’agit est une épuration ethnique.
J’ai longtemps apprécié ses articles, mais je dirai désormais à qui veut m’entendre que c’est un collabo des colonialistes, un bounty, et que ses omelettes dégoulinent du sang de civils désarmés exterminés par les barbares qu’il soutient et absout.
J’aimeJ’aime
noirot
Avr 5, 2011 @ 10:56
Aurais-je posé une mauvaise question ou une question bête?
Désolé alors
J’aimeJ’aime
Pablo
Avr 5, 2011 @ 10:48
Que pense tu des affirmations qui accusent les troupes de Ouattara d’avoir assassiné des centaines de personnes?
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 10:49
@Pablo,
Ignoble, laid, triste, condamnable.
J’aimeJ’aime
noirot
Avr 5, 2011 @ 10:21
Pourrait-on m’expliquer pourquoi on entend jamais les habitants du nord de la côte d’ivoire ?
Que pensent-ils?
Qui sont-ils?
Merci
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 10:13
Le vrai ennemi de l’Afrique c’est Laurent Gbagbo, contrairement à ses affirmations !
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Avr 5, 2011 @ 11:19
Ahahaha,
mais cette chanson va très bien à Alassane Ouattara, mondialisation à sens unique. Sinon pourquoi Sarkozy va déplacer l’armée française pour tuer des ivoiriens et imposer un président choisi par lui??????$
« CCSA: Résolution 1975, ADOlescent au Palais avec un drapeau français. Comment Sarkozy fait pour que « L’Afrique [ait] sa part de responsabilité dans son propre malheur » (Sarkozy)
« La [France] n’est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l’Afrique. Elle n’est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux. Elle n’est pas responsable des génocides. Elle n’est pas responsable des dictateurs. Elle n’est pas responsable du fanatisme. Elle n’est pas responsable de la corruption, de la prévarication. Elle n’est pas responsable des gaspillages et de la pollution. »
http://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
mani
Avr 5, 2011 @ 10:04
Ce témoignage est celui d’un habitant de Duékoué exerçant dans l’humanitaire, qui pour des raisons évidentes, préfère garder l’anonymat. Mais qui s’engage sur l’honneur et se dit prêt à témoigner devant n’importe quelle juridiction à l’avenir. Une liste des morts et des disparus de Duékoué est déjà en train d’être constituée pour ce qui apparaît comme le massacre de plus forte ampleur dans l’histoire de la guerre en Côte d’Ivoire.
La prise de Duékoué par les FRCI (ainsi se sont baptisées les troupes de Ouattara) a eu lieu le lundi 28 mars 2011. Les journaux qui leur sont proches confirment bien cette date, dans leurs parutions de lundi et mardi. De même que l’intervention d’Alain Lobognon, porte parole de Soro. Une depêche de l’AFP est disponible à ce sujet.
Après la prise de la ville, les FDS ont replié sur Guiglo, laissant les populations aux mains des rebelles. A Guitrozon et Petit-Duékoué, toutes les populations se sont refugiées en brousse, fuyant d’éventuelles exactions. Il en est de même des populations des villages WE de DAHOUA, BAHE, PINHOU et GLAOU.
Jusqu’à mercredi, la ville de Guiglo, coincée entre Blolequin (occupée par les FRCI) et Duékoué (occupée aussi), et sans défense aucune (les FDS ont décroché vers le SUD en passant par TAÏ) n’était pas prise par les FRCI, à la grande surprise des populations. On le comprendra dans ce qui suit.
Les FRCI tenaient à massacrer les populations du quartier CARREFOUR, soupçonné d’abriter un groupe d’autodéfense. Les tueries ont eu lieu dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mars 2011, dans le quartier « Diaye Bernard » communément connu sous le nom de « CARREFOUR ». En regardant une carte GOOGLE EARTH, on peut localiser ce quartier qui a accueilli près de 9 000 réfugiés, suite aux conflits de janvier 2011 à DUEKOUE.
Il est situé à l’entrée de la ville de DUEKOUE, le long de l’axe ISSIA-DUEKOUE-MAN. Il est limité à l’EST (axe Duékoué-Issia) par une zone marécageuse qui donne sur la scierie NSD-THANRY et le camp de l’ONUCI. A l’OUEST, le quartier est bordé par les marécages du GUEMON. Ce sont ces marécages qui isolent ce quartier du centre ville. Le NORD du quartier est traversé par la route non bitumée Duékoué-Bagohouo-Kouibly. Le Nord est donc en zone rebelle, puisque le poste FDS est implanté dans le quartier. Le sud du quartier est la voie bitumée ISSIA-DUEKOUE-MAN.
Une fois la ville conquise le lundi 28 mars, les pillages ont commencé dans la nuit du lundi et se sont poursuivis toute la journée du mardi 29. Les populations étaient toutes terrées chez elles, les rebelles tirant pour couvrir leurs forfaits. Ainsi ont été pillés les hôtels Ermitage, Matchaix et Monhessea. L’hôtel en construction du politicien Séa Honoré, pourtant proche de Ouattara, a été pillé à partir du jeudi. Il en fut de même pour tous les domiciles des FDS (qui ont quitté la ville) et de tous les cadres proches de Gbagbo. Au cours des combats, des véhicules appartenant au riche commerçant DEMBA, d’origine malienne ont été brûlés. Au moins 7 gros camions, communément appélés remorques et servant au transport de cacao. Dans des circonstances non encore élucidés, l’imam Konaté, connu pour ses efforts de paix et de rassemblement et proche des cadres LMP de la région et du ministre Issa Coulibaly Malick, ex-DNC de Gbagbo, a été tué à son domicile.
Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 mars 2011, les rebelles ont bouclé le carré du quartier CARREFOUR. Il a suffit pour cela de se positionner tout le long de l’axe DUEKOUE-ISSIA (Au Sud) et d’occuper de la même façon le Nord du Quartier. les zones EST et Ouest étant marécageuses, donc peu propices à la fuite, quelques rebelles suffisaient à empêcher toute sortie du quartier. Le reste de la troupe pouvait donc investir le quartier et se livrer à l’exécution de tout mâle ne parlant pas malinké. Les We, autochones de DUEKOUE ont donc été systématiquement massacrés, au seul motif de leur appartenance ethnique. Le CICR parle de 867 morts. Mais les disparus, les tués en brousse portent ce nombre à au moins 1200 personnes. L’objectif est de modifier le rapport démographique et électoral en faveur du RDR, dans cette région stratégique et riche, mais où les conflits fonciers sont un grand souci pour les autorités politiques.
Il convient de signaler que, devant l’ampleur des massacres et l’émoi créé, l’ONUCI s’est vue obligée de désarmer le samedi 2 avril 2011, à 15H, les rebelles postés au corridor de Guitrozon. « Pourquoi, tuez-vous tant de personnes? » s’est exclamé l’oficier marocain de l’ONUCI. A Petit-Duekoué, le même samedi vers 14H, deux rebelles qui avaient abattu sommairement des villageois ont été abattus, après sommation, par l’ONUCI.
J’aimeJ’aime
pipi
Avr 5, 2011 @ 9:45
tu fais trop pitie on ta payé combien ? si sa arrivait au cameroon tu diras quoi ?
—————————————
@pipi,
Vous êtes vraiment incorrigible. Arrêtez de dire n’importe quoi.
AJ
J’aimeJ’aime
keykendo
Avr 5, 2011 @ 9:41
Je ne suis pas ivoirien mais je dois avouer que je suis plutôt pro ADO. Mais l’arrogance avec laquelle vous écrivez m’agace. Ça m’agace d’autant plus que vous ne prenez même pas le soin de vous relire, autrement vous auriez corriger certaines fautes de frappe. Je vous en laisse le soin de les trouver.
Vous semez la haine et vous provoquez ceux qui ne partageraient pas vos idées tout en feignant de modérer vos paroles par un semblant appel à la paix. Une modération et une argumentation consensuelle vous auraient été salutaires.
ADO prendra certainement le pouvoir mais il lui manquera cette légitimité que ni la France ni l’ONU ne pourront lui donner. Si nous soutenons l’action de la France dans cette histoire, cela exigerez que nous en fassions de même chaque fois que des litiges post électoraux existent dans d’autres pays.
Chacun d’entre nous prendra l’entière responsabilité de ses engagements.
J’aimeJ’aime
pipi
Avr 5, 2011 @ 9:03
ce triste ,toi aussi ,t inkiet, on ira dans ton village déterré tes encestre,violé, torturé,te proche au village.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 9:41
@Pipi,
C’est votre projet ? Tant pis pour vous.
J’aimeJ’aime
Positive Change
Avr 5, 2011 @ 8:56
MANIPULATION: Allied media and organisations attempt to minimise massacre in Cote D Ivoire
French troops launch assault for final take over
Do you see what it takes for Mr. Alasane Ouattara to get to power in Cote D Ivoire? This guy mounted a coup d’état which led to the killing of thousands of Ivoirians in 1999, the rebellion followed in 2002 and more thousands were killed still under him. He connived with the French to overthrow Gbagbo in 2004 and in the process killed hundreds of civilians. He again called on French troops to repeat the incident of 2004 and in the evening of Saturday April 2, 2011 the French seized the Abidjan main airport and began flying in commandos and snipers. In the meantime, some of the snipers and commandos have started killing Ivorians but this is not reported by any western media.
Imagine, since December 2010 (4 months today- early April 2011), going by UN statistics, 500 people have been killed in the post-electoral conflict in Cote D’Ivoire and both sides ( Gbagbo, Ouattara) have been blamed. But is what the mainstream media and UN telling us all of the reality?
Just in control of a city for one day i.e. Doukoue and neighbouring areas, west of Cote D’Ivoire, the guy (Ouattara rebels) killed over 1000 people. Yet, some media have been trying to undermine it or distort the information. That is unacceptable. No person in his right frame of mind should condone or justify that or undermine it.
Initially, his friends of the mainstream international media and the UN wanted to cover or undermine it but we thank God, citizen journalists, social media and the Catholic church through CARITAS are there to unmasked them. Some of these media are now forced to reluctantly report about it.
The first media AFP (naturally French media) carried information that mass graves were « discovered » by Ouattara rebels in Doukoue and neighbouring areas. Unfortunately the psychological war could not go far. However, evidence kept coming up that the crimes were committed by Ouattara rebels. The UN, to protect their guy, said they heard some information about human right abuses but could not confirm it.
From accusations of Gbagbo, the media, BBC, France 24 ET al started saying the death were as a result of inter-communal violence.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 5, 2011 @ 9:34
@Positive Change,
In french we say: « on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs ». Bye bye Gbagbo !
J’aimeJ’aime
cesco
Avr 5, 2011 @ 16:38
«on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs» avez vous lu son texte?
AJ, votre cynisme me laisse à terre! on parle de nettoyage ethnique bon sang!
Je n’en reviens tout simplement pas…
😦
J’aimeJ’aime