C’est assez surprenant. Il faut le signaler néanmoins, l’ancien président ivoirien qui est introuvable, a sans doute formé des hommes de poids auprès de lui. En effet, à l’heure où j’écris ces mots, les choses ne sont pas aussi faciles pour le clan Ouatarra. Selon nos informations, actuellement, même comme il va être difficile pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) de se ravitailler, rien n’est pour l’instant perdu.
Un fauteuil pour deux
Alors que les pro-Ouatarra annonçaient avoir pris la télévision nationale RTI, il se peut qu’ils n’ont pas pu se maintenir pendant longtemps et que les pro-Gbagbo ont repris du poil de la bête. A confirmer. Néanmoins, elle n’émettrait pas actuellement et des techniciens s’activent pour faire repartir la machine.
Dans un autre ordre d’idées, malgré la prise semble-t-il de sa villa de Cocody, l’ancien chef de l’Etat n’était pas dans celle-ci. Il se peut donc qu’il se serait réfugié au palais présidentiel (quartier Plateau) que les pro-Ouatarra n’arrivent toujours pas à investir. Des tirs à l’arme lourde ont été entendus toute la journée et, semble-t-il encore, une arrivée de renforts venus du nord se précise. Il y aurait près de 50 cargos remplis de combattants pour l’assaut final d’Abidjan.
Acculé depuis 3 jours et la poussée éclair des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), certains généraux restés fidèles à Laurent Gbagbo seraient entrain de bombarder l’antre d’Alassane Dramane Ouatarra, l’hôtel du Golf. Ce serait la pire des choses pour Laurent Gbagbo, qui ferait intervenir probablement la France après la réunion qui a eu lieu cet après-midi à l’Elysée. Au sortir de cette dernière, la France a demandé à Laurent Gbagbo de « se retirer immédiatement » du pouvoir. Un énième avertissement.
En conclusion, il va être dur de déloger cet homme, même comme une autre rumeur annonce qu’il s’est exilé au Bénin. Si c’est vrai, pourquoi donc ses milices combattent-elles ? Laurent Gbagbo a donc accepté de sortir par la petite porte, mort ou vif. Il ne pourra pas tenir, à moins que leurs prières ne se révèlent être inspirées de Dieu qui « combat pour la Côte d’Ivoire » disent ses partisans…
Affaire à suivre !
matthieu
Avr 2, 2011 @ 5:15
Grande bataille à Abidjan et sa banlieue,Goudé nullement en fuite aux côtés de LG,RT reprise,la gendarmerie se bat pour LG,les jeunes patriotes se battent,la population est majoritairement du côté de LG,on a vendu la peau de l’ours trop vite,exactions des forces pro-ouatarra,intervention logistique de la France pour AO.
La presse française partisane pro-Ouattara en dessous de tout.
J’aimeJ’aime
noir
Avr 1, 2011 @ 23:23
c adressé de la mata
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 2, 2011 @ 0:02
oui…et la suite ?
Qui te troubles comme ça…t’es une gonzesse ?
J’aimeJ’aime
noir
Avr 1, 2011 @ 23:21
« préférant rester assis devant leur pc car ils sont faignéants et lâches…hé,hé ! »
c vrai que t courageux toi t’a surtout du temps à commenté tout les post de ce blog, tu devrai participé au émissions de nouveau talent humoristiquevu ton niveau tu pourrais récolté plus de notoriété car t interventions ne sont jamais intéressantes
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 2, 2011 @ 0:00
Hé,hé…merci, mais ton message me semble bien » Noir « ,serais-tu malade le pseudo courageux,t’as peur de quoi ?
A cette heure-ci je peux m’amuser de temps en temps avec les petites bandes,tu fais parti de laquelle,toi,Noir ?
J’aimeJ’aime
patson
Avr 1, 2011 @ 23:09
Cher AJ tu ne cesse de me décevoir. Tu cèdes si facilement à la propagande occidentale. La RTI a été reprise par le FDS fidèle au régime constitutionnel de Côte d’Ivoire. La preuve je suis entrain de regarder la RTI en ce moment et j’écoute un super zouglou. Pays là c’est comment? devant c’est maïs. va sur ce site
http://ci.telediaspora.net/fr/home.asp
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 1, 2011 @ 23:00
J’aime les hommes comme LG qui se défendent jusqu’au bout abandonnés de tous les traîtres.
S’il pouvait mourir les armes à la main,il entrerait dans la légende africaine.
AO soutenu par les impérialistes,les colonialistes,son marieur Sarkozy,les intrigues de sa femme juive qui datent du temps de HB,les banques,les puissances d’argent,le FMI et les chefs de guerre qui le prendront le moment venu en otage ne pourra jamais être le président légitime de la CI.Il est le président des nordistes.
On en reparlera dans trois mois,l’argent n’achète pas tout et notamment pas l’âme des peuples.
J’aimeJ’aime
cesco
Avr 1, 2011 @ 22:06
Prière de lire « que ADO ait tort »…
J’aimeJ’aime
cesco
Avr 1, 2011 @ 22:05
« Ce serait la pire des choses pour Laurent Gbagbo, qui ferait intervenir probablement la France après la réunion qui a eu lieu cet après-midi à l’Elysée. Au sortir de cette dernière, la France a demandé à Laurent Gbagbo de « se retirer immédiatement » du pouvoir. Un énième avertissement. »
AJ, je ne comprends pas comment vous pouvez écrire ceci sans étouffer de rage alors que vous dénoncez la même chose en Libye?
L’impérialisme n’est pas plus acceptable/tolérable parce qu’il s’appuierait sur la « vérité ». Que ADO est tort ou raison, je trouve vraiment triste que vous ne dénonciez pas l’ingérence de la France en CI.
Dans l’absolu, c’est le même résultat qu’en Libye.
J’aimeJ’aime
cesco
Avr 1, 2011 @ 22:06
Prière de lire « que ADO ait tort »…
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 1, 2011 @ 22:43
Salut Cesco…t’étais là-bas ?
Apparemment ça a l’air de se terminer mal pour ton ami…ici c’est toujours pareil avec plein de bipèdes des cités qui insultent,diffament ,font preuve de racisme et de tout le bataclan qui va avec…qu’est-ce que ça ma plaît de titiller ces petites bandes du net qui ne bougeront jamais le petit doigt ,préférant rester assis devant leur pc car ils sont faignéants et lâches…hé,hé !
J’aimeJ’aime
noir
Avr 1, 2011 @ 23:23
« préférant rester assis devant leur pc car ils sont faignéants et lâches…hé,hé ! »
c vrai que t courageux toi t’a surtout du temps à commenté tout les post de ce blog, tu devrai participé au émissions de nouveau talent humoristiquevu ton niveau tu pourrais récolté plus de notoriété car t interventions ne sont jamais intéressantes
J’aimeJ’aime