Pour ceux qui ont sans doute oublié, il y a deux semaines, une enquête d’opinion réalisée entre les 3 et 4 mars, attestait que la plupart des Français étaient défavorables pour une intervention armée en Libye. Les résultats étaient sans équivoque, avec un cinglant 63% contre, et 36% favorable avec et 1% sans opinion. Comme par hasard, ce matin, l’Ifop-Parisot vole au secours du petit (dans tous les sens du terme) Nicolas, qui est proche de trouver du pétrole sous l’Elysée tellement il est au plus bas le sous-Bush. Ambiance.
Aujourd’hui donc, on apprend avec effarement, que deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l’intervention de la coalition internationale en Libye, contre 34% qui la désapprouvent. C’est un sondage commandé par France-Soir. Un journal qui multiplie ces pseudo enquêtes d’opinion almors qu’il perd de l’argent et est incapable de se redresser depuis belle lurette. On a le droit de se poser la question de savoir si ce journal est un prête-nom simplement pour cette nouvelle escroquerie.
Quelle versatilité ! Ni le premier ni le deuxième sondage ne peuvent être pris en considération. En effet, quand on sait comment sont réalisés ces machins, les doutes s’imposent. Et si c’était vrai ? Les Français ne devraient pas demander des comptes, en 2012, à celui qui aura entraîné le chaos en Libye et en France par sa mal gouvernance. Ah, les élus de la majorité sont heureux, le drapeau français flotte à Benghazi !
Ainsi donc, les Français se seraient convertis en néo-cons, adeptes des guerres préventives. Fichtre. Cette exaltation guerrière étonne et détonne. Bonjour les flonflons habituels pour nous vendre la mort ! Alors que Mouammar Kadhafi faisait, hier, sur le balcon de sa maison bombardée par les criminels impérialistes qui veulent mettre l’Afrique à genoux, la mythomane en chef Hillary Clinton assurait dans une interview, que les proches du leader libyen négociaient leur exil. On verra bien. Ban ki-moon affirme lui de son côté que « des milliers de vies sont encore en jeu » alors que, jeudi, l’ONU devrait se réunir pour ou non mettre en oeuvre un cessez-le-feu. La cacophonie se poursuit.
Alors que la querelle de minarets se fait jour dans le monde musulman, l’Otan risque de tout achever. Alors que l’idiot utile de Washington Barack Obama est sous influence d’un trio de femmes sataniques, Hillary Clinton la Secrétaire d’Etat, Susan Rice la représentante américaine à l’ONU et Samantha Power conseillère à la Maison blanche, cette dernière qui avait traité Mme Clinton de monstre pendant la campagne d’Obama, on appris et apprécié côté européen, le désaveu et le camouflet de Sarkozy, qui est désormais sous tutelle de l’Otan. Hum.
Plus risible aussi, la position belge. Ce pays incapable de trouver un accord pour former un Gouvernement et au bord de l’implosion, s’accorde sur une intervention « internationale », dit-elle, sur la Libye. Que dire de cette invasion en Afrique et le mépris fait à ses dirigeants ? Normal, que représente à leurs yeux un noir, un arabe ? Rien. De voir cette coalition des puissants s’acharner sur un petit pays est simplement ridicule. Jeudi, donc demain, je serai à la manifestation contre cette guerre nazie, avant de m’envoler quelques heures après chez Barack Obama, pas dans son fief de Chicago ou de Washington, mais du côté de Big Apple et/ou New-York.
Francis Lietsch
Juil 17, 2011 @ 9:54
Celui qui plastronne devant le drapeau français du haut de ses 1m50 a envoyé ses bombardiers sur la Libye sous la demande expresse des sionistes.
Nous massacrons la population libyenne par la volonté de tel aviv!
Parfait votre site AJ
A+
J’aimeJ’aime
Daniel
Mar 23, 2011 @ 21:39
LES REVOLTES ARABES : ANALYSE DE HANI RAMADAN
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mar 23, 2011 @ 21:31
4.Posté par claudio le 23/03/2011 17:04 alterinfo
Il ne faut plus avoir peur des mots pour qualifier à son juste reflet, l’image que l’Occident donne à l’ensemble de la planète.
Nous sommes ni plus ni moins que des terroristes, des menteurs, des fourbes, des salopards, des assassins et des sans foi ni loi. C’est hélas, la dure vérité qu’il nous faudra désormais intégrer.
Demandez à n’importe quel africain, à n’importe quel arabe, à n’importe quel musulman, à n’importe quel asiatique ce qu’il pense de nous. Il ne répondra pas… Il se mettra à vomir … pour exprimer son profond dégoût.
Voila comment nous sommes perçus !
Depuis des siècles, nos « penseurs » n’ont cessé de nous bastonner avec leurs discours racistes, leurs philosophies « d’hommes supérieurs » juste parce que pâle de cuir. Ils nous ont inculqués la conviction d’être toujours dans le vrai, quoique nous fassions. Ils ont fabriqué en nous des êtres méprisants, rejetant tout ce qui nous est dissemblable.
Que nous reste t-il d’humain après un tel conditionnement ? Notre bas instinct bestial ; rien d’autre !
Nous le prouvons chaque jour sous les regards horrifiés des autres peuples.
Usurpant la bannière de l’humanisme, de l’écologisme et de la sale démocratie, nous assassinons, nous exterminons, pire, nous « génocidons » toutes les espèces, humaines, animales et végétales que Dieu a généreusement placées sur terre pour le bien de ses créatures. Nous voulons rester les seuls à pouvoir en assouvir nos appétits gargantuesques. Nous voulons la place Dieu que nous nous efforçons de rendre de plus en plus illégitime !
Triste constat pour une pseudo civilisation qui va forcément s’écrouler comme un château de cartes. Je dis bien pseudo civilisation car en réalité, elle n’existe pas ; ce n’est qu’un leurre, une lumière qui va disparaître parce elle n’est plus en mesure de briller.
Il est temps pour nous d’oser affronter nos miroirs avant qu’ils ne refusent de refléter notre image. Il est temps d’ouvrir les yeux de ce peuple français imbécile qui aujourd’hui soutient « LA CROISADE » menée par celui qui lui crache dessus. Mais que ces faux français, devenus incapables de discerner le bien et le mal, le regardent bien avant de courir derrière lui comme des bêtes. Ne comprennent-ils pas que le pire des dictateurs est beaucoup plus respectable que lui ? Un dictateur a au moins l’honnêteté d’exercer son métier de dictateur ouvertement, sans se planquer derrière une morale qu’il n’a pas.
Sarközy est notre plaie ! Il est le mal dont nous sommes atteints !
Deux tiers, semble t-il, de nos concitoyens approuvent la boucherie entamée en Libye. C’est triste, consternant et inquiétant. S’il nous arrivait malheur demain, ne nous étonnons pas que nos victimes d’aujourd’hui ne nous regardent crever sans compassion, voire avec délectation.
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 21:38
excellent,mamhoud,c’est la vérité.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mar 24, 2011 @ 0:13
Toi,la Mahmoud et de nombreux potes à toi ici,c’est normal que vous soyez très mal vu…des voyous insultants régulièrement les gens qui font l’étonné,pas mal celle-là ?
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 21:07
Les croisés détruisent méthodiquement l’armée libyenne; après les avions ,les chars; les équipages carbonisés des tankistes libyens subissent les outrages des rebelles;les mirages français sont à la pointe du carnage.
J’avais malheureusement tout prévu.
Encore 3 jours maximum et l’armée libyenne agressée par des forces aériennes fantastiques aura disparu.
Les rebelles traîtres à leur patrie et qui ont fait appel à l’Empire américanosioniste auront gagné.
Khadafi sera probablement mort,capturé ou en fuite.
Les assassins triomphent.
Avec l’approbation de la majorité de la population française haineuse,raciste,négrophobe,ara bophobe,sioniste et islamophobe.
Les gogos humanitaires alliés objectifs de tous ces gens seront satisfaits.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mar 23, 2011 @ 21:37
matthieu,,le nouvel ordre mondial est en marche »les mougeons » par leurs incosciences nous onts tué!!
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 21:47
Oui,tu as entièrement raison,mamhoud;les croisés pour en revenir à la libye sont en train d’exterminer,il n’y a pas d’autres mots,l’armée régulière de cet état;j’estime d’après le recoupement de plusieurs sources que 1000 hommes militaires et civils meurent chaque jour sous les coups des missiles,mitraillages et bombes des croisés;ils sont efficaces dans le carnage.Les rafales français sont à la pointe du carnage.
C ‘est encore plus intense qu’en Irak.
Hollywood va sortir un fil sur odyssee dawn en mettant en scène les héros de l’Empire et les méchants arabes et africains de Khadafi.
C ‘est le temps des assassins,nous sommes au coeur de l’abjection.
En tant que détenteur de la nationalité française,je me sens souillé comme jamais auparavant par cette agression.
J’aimeJ’aime
A2N
Mar 23, 2011 @ 17:37
Bonjour,
Quel gag ! On peut dire que Parisot-IFOP est fidèle en amitié. Elle au moins ne lâche pas son copain du Fouquet’s. Parvenir à trouver 66% de Français en faveur de la pornographie se déroulant en Libye, c’est fort. Bravo Mme Medef !
Billet à lire ici
http://0z.fr/wpRRt
J’aimeJ’aime
pach
Mar 23, 2011 @ 17:18
« On ne nous dit pas tout! »
J’aimeJ’aime
pach
Mar 23, 2011 @ 13:49
Si un tout petit pays de 7 millons d’habitant sous armée comme la Lybie nécessite l’intervention des plus grandes puissances armées de toute la planète, »qu’est-ce que ça va être pour l’Iran ? »,la bombe atomique?.Ce sont des lâches ,que viens faire la Norvège dans ce conflit çi ce n’est pas pour tester entre autres ses mirages .Surréaliste !
Six chasseurs F-16 norvégiens rejoignent l’opération en Libye
Le gouvernement norvégien a donné mercredi son feu vert à la participation de six de ses chasseurs F-16 à l’opération internationale établissant une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Lire la suite l’article
Articles liés
Les appareils avaient été transférés lundi sur une base aérienne en Crête mais la Norvège voulait d’abord que la structure de commandement soit clarifiée avant d’autoriser leur participation à l’opération Aube de l’Odyssée.
La ministre de la Défense Greta Faremo a précisé que les appareils norvégiens seraient prêts à rejoindre les opérations d’ici quelques jours. AP
J’aimeJ’aime
Daniel
Mar 23, 2011 @ 13:26
QUAND LES ANGLO-AMERICAINS BOMBARDAIENT PARIS
J’aimeJ’aime
Daniel
Mar 23, 2011 @ 13:23
Je suis pas surpris par le résultat de ce sondage.
Il est le résultat des campagnes incessantes menées depuis des années contre les musulmans et des amalgames fait à leur sujet.
J’aimeJ’aime
riad
Mar 23, 2011 @ 13:13
Ce sondage refléte la réalité,les français dans leur grande majorité aime voir le sang coulé,c’est comme ça,c’est dans leur gène.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mar 23, 2011 @ 13:05
I.Coutant-Peyre : Libye, Sarkozy veut se donner une figure de chef de guerre… :http://www.youtube.com/watch?v=Zyukl5FRJN8
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mar 23, 2011 @ 12:15
Louis Farrakhan attaque Obama sur la Libye (sous-titré français) :http://www.youtube.com/watch?v=96CFpUGRfCQ
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mar 23, 2011 @ 11:57
je vie en france et sur a peu prés 30 perssonnes a qui j ai posé la question(etes vous pour ou contre l agression sur la lybie) une seul ma repondu je suis pour…hummm…bizard!!
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mar 24, 2011 @ 0:07
Tu vis en France la Mahmoud,incroyable comment as-tu fait ?…hélas,un voyou de plus !
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 11:44
OTAN ou pas OTAN,les assassins se concertent pour savoir quelle est la meilleure façon d’assassiner la Libye et son dirigeant.
J’aimeJ’aime
Marie
Mar 23, 2011 @ 11:12
Je ne crois en rien a se sondage!
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 11:05
Il ya lieu de noter une dichotomie entre Yahia Gouasmi(excellentes) et l’Iran et le Hezbollah sur le dossier libyen(mauvaises).
J’aimeJ’aime
matthieu
Mar 23, 2011 @ 10:21
On observe dans tous les journaux européens une intense propagande de guerre visant à conditionner l’opinion publique,c’est flagrant et écoeurant,les journalistes qui s’y adonnent ont trahi leur mission première qui est d’informer;il faut tout décrypter y compris les dépêches d’ AFP.L’Empire du mal a la main mise sur tous les médias sauf internet.
Comme la plupart des gens n’ont pas la culture historique,religieuse,politique pour y voir clair,malheureusement y compris chez les musulmans,beaucoup se laisse prendre à cette propagande de guerre.
J’aimeJ’aime
zabana
Mar 23, 2011 @ 9:43
La fabrique de l’opinion publique
J’aimeJ’aime
pach
Mar 23, 2011 @ 9:11
Un mot,PROPAGANDE!!!
J’aimeJ’aime