Libye: Mouammar Kadhafi monnaierait sa sortie

Posted on Mar 8, 2011 @ 11:21

75


Le dirigeant libyen aurait accepté de se retirer en échange de l’immunité judiciaire, de la protection et d’une important somme d’argent.
Mouammar Kahdafi aurait accepté de se retirer de la position de leader de la Libye. Il a cependant posé certaines conditions: immunité judiciaire et protection, de lui-même et de sa famille. La proposition a été rejetée par le Comité populaire. D’après Al-Jazeera, Le chef du conseil national des insurgés libyens dit que les rebelles pourraient ne pas poursuivre Kadhafi en justice s’il démissionne.

Le régime du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a mené plusieurs raids aériens lundi et accusé Paris, Londres et Washington de conspirer pour diviser la Libye, alors que la communauté internationale envisage l’éventualité d’opérations militaires.

Le chef de la diplomatie libyenne Moussa Koussa a accusé lundi soir la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de prendre « contact avec ceux qui ont fait défection » et sont passés dans l’opposition.

« Cela veut dire qu’il y a une conspiration pour diviser la Libye », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Tripoli.

Plus isolé que jamais sur la scène internationale après trois semaines d’insurrection, le colonel Kadhafi avait déjà accusé la France d' »ingérence » après le soutien apporté par Paris au Conseil national mis en place par l’opposition à Benghazi, deuxième ville du pays, pour préparer la transition.[…]

Info ou intox ?

Source: AFP