Vidéo: caméraman agressé par les CRS.

Posted on Oct 2, 2010 @ 23:42

11


Des images parlantes. De la violence gratuite. Le pire dans l’affaire c’est que certains ont toujours raison. On sait par exemple que Brice Hortefeux soutient le gendarme mis en examen qui a tué un gitan. Les CRS qui ont violenté ce cadreur seront-ils punis ?

Vendredi dernier à Paris, en marge de la manifestation des infirmiers anesthésiques, de violents incidents ont eu lieu dans le cortège. Ce ne sont pas les marcheurs et/ou protestataires qui sont à l’origine de ces derniers. Si on ne peut plus revendiquer ses droits alors, nous sommes en dictature. Je n’ai rien contre la police mais contre ses brebis galeuses…

Ces incidents marquent un tournant dangereux. La caméraman en question se nomme Stéphane Puccini. Il filmait tranquillement les manifestants lorsqu’il a été pris à partie par des CRS. Comme vous pouvez le constater dans le dialogue à peine audible, on lui demande s’il a sa carte de presse. Il répond que non et s’ensuit une arrestation musclée puisque sa caméra continue de tourner.

Comme à leur habitude, les CRS disent qu’ils ont été agressés par Stéphane Puccini. Là, c’est fort.