Attentats: la France et les apprentis sorciers…

Posted on Sep 29, 2010 @ 8:42

24


….Et pompiers pyromanes.

La Tour Eiffel a été évacuée pour la deuxième fois ce jour, mardi 14 septembre, après une alerte à la bombe. Les apprentis sorciers qui nous gouvernent ont ouvert définitivement la boite de Pandore. C’est chaque galopin qui s’amuse à passer des coups de fil fantaisistes, pour faire peur. Mais, la réalité est que ce sont les autorités qui ont lancé sans vergogne ces peurs sur la ville. Du coup, certains en profitent.

Les « menaces imminentes d’attentats » selon les termes utilisés par le Gouvernement, tournent au fiasco. 15 jours après la première alerte, aucun colis n’a été retrouvé sur place a indiqué la police. Mais, selon la procédure habituelle, il faut évacuer les lieux. L’appel aurait été donné d’une cabine téléphonique à proximité. Le Gouvernement de bras cassés va-t-il annoncé qu’il installera bientôt, des caméras dans les cabines téléphoniques ?

Finalement, l’alerte a été levée à 21 heures. Au total, le monument aura été fermé pendant 2 heures environ, au grand dam des touristes et des responsables du site. On est en plein délire, entre les tergiversations des uns et des autres, une gesticulation ridicule qui en dit long sur l’amateurisme ambiant. Ils se tirent encore une balle dans les pieds, en voulant tromper tout le monde…

Il n’y a pas que la Tour Eiffel. La station RER de Saint-Michel avait déjà été évacuée le 14 septembre dernier. Ce fut l’occasion pour Brice Hortefeux d’annoncer, le 20 septembre, à propos des attentats: «La menace est réelle, notre vigilance est renforcée». Hier, lundi, c’est la gare Saint-Lazare qui a connu une fausse alerte à la bombe. C’est toujours ces annonces sans fondement qui entraînent ce genre de dérapages…