Eddie Long, le pasteur qui aimait les garçons…

Posted on Sep 27, 2010 @ 9:56

3


…Intox ou info ?

Si vous passez par Atlanta, en Géorgie aux Etats-Unis, et si vous rencontrez un noir un dimanche, il vous invitera certainement à le rejoindre dans l’Eglise New Birth Missionary Baptist du pasteur autoproclamé évêque, Eddie Long. Star des médias parmi les stars, le bishop Eddie Long, aussi célèbre que l’autre Eddie, Eddie Murphy, outre-Atlantique, est dans la tourmente. Après avoir défrayer la chronique en début d’année avec son best-seller « Une minute peut tout changer« , il fait face à des accusations d’abus sexuels.

Eddie Long, qui dirige son Eglise forte de plus de 25 000 membres a réfuté les allégations qui lui sont reprochés. Quatre jeunes hommes ont porté plainte contre lui, par rapport à une inconduite présumée homosexuelle. En réalité, ce pasteur qui parlait de déviance dans le comportement homosexuel dans son Eglise jugée comme homophobe aux Etats-Unis, se retrouve lié à un scandale….homosexuel. Quel paradoxe !

«Je n’ai jamais de ma vie prétendu être un homme parfait. Mais je ne suis pas l’homme que dépeint la télévision. Ce n’est pas moi. Ce n’est pas moi.» a dit l’homme de Dieu, dimanche dernier, devant ses fidèles. Un jeune homme dans la foule a crié: « on veut la vérité! ». Il a été viré manu militari par le service de sécurité de la salle. Le bishop a rassuré ses ouailles, en leur indiquant qu’il se battra jusqu’au bout, comme David contre Goliath, pour laver son honneur.

Homme d’affaires dans les pierres précieuses, richissime et extravagant, adepte de body building, son Eglise, lieu cossu ayant coûté la coquette somme de 50 millions de dollars avec fauteuil en cuir, marbre etc, est l’endroit le plus couru des stars et des politiques noirs d’Atlanta où, il y a une forte concentration d’Africains-américains. On a vu tour à tour des puissants venir y chercher l’électorat noir, à l’image de l’ancien président américain, George Bush Jr., qui venait y prier. Proche de la famille de Martin Luther King dont la fille est pasteur dans la même Eglise, la réputation de Long n’est plus à démontrer.

Il ne croyait pas si bien dire, c’est vrai, une minute ou soixante seconde peuvent tout changer dans votre vie. Il parlait d’atteindre la grandeur. En soixante seconde, on peut aussi se retrouver en pleine décadence mais, n’allons pas vite en besogne. Il aurait forcé les jeunes à avoir avec lui des relations sexuelles. Pour les remercier disent-ils, il leur envoyé ses photos où il apparaît très body-buildé.