Les langues se délient…enfin. C’est presque la fin de la pensée molle et le début d’une prise de conscience effective. L’Homme français est-il enfin entrain de se réhabiliter, de prendre conscience de ses valeurs morales et de ses capacités intellectuelles en se réappropriant sa Constitution sans cesse violée ? A part Ségolène Royal et quelques uns à gauche qui n’hésitent plus à parler d’une vichysation des esprits gouvernementaux, à l’exemple d’un Emmanuel Todd qui a enfoncé le clou, de façon « très violente » disent les zélateurs sarkozystes chez l’anticonformiste Taddeï.
Il est encore temps pour les Français, me semble-t-il, de réagir, de protester, de désavouer celui qui parle en leur nom hors de France. Demain, sera-t-il trop tard ? Il est important, avant d’être frappés de forclusion, si la mascarade élyséenne se poursuit jusqu’en 2012, de poser des actes forts. Comment peut-on accepter que, par la seule volonté d’un homme, son pays soit ainsi ridiculisé, traîné dans la boue, tancé ? Comment peut-on rester silencieux en voyant cette dérive droitière ?
Au-delà des Roms, payés « gracieusement » pour faire des emplettes pour leurs proches et aller en villégiature en Roumanie puis revenir en toute quiétude en France, personne n’ose dénoncer l’esbroufe. Au contraire même, on a vu des politiques s’insurger contre ce qu’ils nomment, les excès de l’Europe. Quelle naïveté ! Non, la sarkozie vous entube matin, midi et soir. Et si on parlait des retraites, ce serait la vraie escroquerie du siècle, pour simplement enrichir les amis. Sarkozy est simplement un pizzaïolo qui a divisé la France en parts inégales, données à des proches. Que cache cette fascination pour la réforme des Retraites ? Ecoutez plutôt.
Donc, malgré les échecs répétés de Bush Jr à la tête des Etats-Unis, par mimétisme, la France a élu un néo-con, « un américain au passeport français » comme le disait si bien l’actuel ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, Eric Besson. Quelle idée saugrenue d’entrer dans l’OTAN et de tuer l’idéal gaulliste ? Quelle politique de canard boiteux pour flinguer la droite humanisme. Ce qui devait arriver arriva mais, le mensonge sur les risques d’attentats en France n’est là que pour alimenter la peur, ultime syncrétisme du Gouvernement pour rebondir.
De mémoire d’homme, depuis que la France existe, on n’a jamais vu autant d’otages. Ceci est du à la fin de la politique étrangère équilibrée de la France jadis. L’image spéculaire du Moi fait dire à ces gens qu’ils ont raison. Ce sont les autres qui ne les aiment pas. Ils n’ont rien fait. Quelle pantalonnade en effet ! Est-ce le hasard ce qui se passe actuellement ? Alors que tous les pays pensent retirer leur troupe d’Afghanistan, pour la France, malgré la mort, rien n’y fait. Nicolas Sarkozy aime l’autoflagellation, il veut demeurer « caniche de luxe » de Barack Obama. Voilà 9 ans que les Occidentaux sont en Afghanistan. Rien n’a jamais, les talibans progressent, la corruption et le trafic de cocaïne augmentent de façon exponentielle.
Que va-t-il se passer dans les 15 prochains mois avant l’élection présidentielle ? Personne ne le sait, tellement, la psychologie infantile du chef de l’Etat français détonne.
La France est mal partie !
:)
Mar 23, 2012 @ 0:02
la France c est deja la honte, il fais très deliré votre petit Sarko allé voter lui il vous ferais des sketch x)
J’aimeJ’aime
nosotros.incontrolados
Sep 26, 2010 @ 20:47
Joseph Guerdner: Sa mère en grève de la faim…
RDV DES LUTTES/MANIFS/DEBATS/CONF’, flics, répression Mots-clefs :Assassinats, joseph Guerdner, Rom’s
La mère de Joseph, comme ses proches et même tout le monde, n’encaisse pas le verdict inique de la Cour d’Assise du Var qui le 17 Septembre dernier a acquitté le Flic de Gradignan qui avait abattu son fils (menotté et entravé) de sept balles dans le dos alors qu’il tentait de s’évader de la gendarmerie.
Elle vient d’entamer une grève de la faim et décide de camper nuit et jour devant le palais de justice….pour demander « Justice » et obtenir la cassation du jugement qui légitimise les assassinats policiers partout.
Pour elle la question n’est pas tant celle d’un « châtiment judiciaire » que de dénoncer l’impunité dont bénéficient les flics, les gendarmes, ratifiée pas ce tribunal de pacotille!
Nous continuons nous aussi à la soutenir et à gueuler contre cette saloperie-là.
Steph +
Josh, Deufr, Alain, Paul, Edith, Frédéric, Patrick Mortim », Myriam, et quelques autres…. Et vous?
J’aimeJ’aime
pach
Sep 26, 2010 @ 18:42
Le risque terroriste en partie «mis en scène», selon Royal
«Les Français ne sont pas dupes», estime la présidente PS de la région Poitou-Charentes.
AFP
Pour l’élue socialiste, le «hasard» entre les révélations sur une menace d’attentat en France et les mouvements sociaux n’est pas fortuit.
Ségolène Royal met les pieds dans le plat. Dans un entretien dimanche au Parisien, la présidente PS de la région Poitou-Charentes estime qu’«il y a une part de mise en scène» dans les avertissements du gouvernement sur le risque d’attentat en France.
«Les Français ne sont pas dupes», ajoute l’ex-candidate socialiste à la présidentielle, qui juge l’attitude du gouvernement «dangereuse». «La lutte contre le terrorisme est une action sérieuse et discrète, incompatible avec l’annonce de pics d’alerte…comme par hasard pendant les mouvements sociaux».
Avant elle,le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault avait jugé la semaine dernière que «le soupçon de manipulation politique demeure». De son côté, la présidente de la région Poitou-Charentes appuie la demande d’information aux chefs de partis formulée par la numéro un du PS Martine Aubry: «S’il y a des choses graves qui se préparent, la moindre des choses serait d’en informer l’opposition».
Appel à l’unité au PS
Interrogée également sur les propos du député Claude Bartolone, un proche de Martine Aubry qui a déclenché une bronca vendredi en envisageant les primaires socialistes comme un simple processus de «confirmation» du candidat PS pour 2012, Ségolène Royal appelle à «l’unité».
«Tout ce qui relance les manoeuvres d’appareil, dans le contexte de crise sociale où nous nous trouvons, est jugé très sévèrement par les Français», martèle-t-elle. «Il faut que les entourages fassent preuve du même sens de responsabilité que celui qui a permis l’unité de La Rochelle. Cette unité est précieuse et je ne laisserai personne y porter atteinte», poursuit-elle. «C’est également la volonté de Martine qui a redit que les primaires seraient transparentes».
J’aimeJ’aime
pach
Sep 26, 2010 @ 18:38
crif officine israélienne, association communautaire , ambassade bis du régime raciste judéo-sioniste israélien.
Rencontre entre Abbas et le Crif lundi
AFP
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, en visite à Paris, s’entretiendra demain soir avec le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, a annoncé dimanche le Crif. « Il y aura une rencontre entre M. Abbas, le président et quelques élus du Crif demain (lundi) à 19 heures à l’hôtel Meurice (Paris Ier) », a dit à l’AFP une porte-parole du Crif.
Le président Abbas est arrivé aujourd’hui à Paris où il devait rencontrer en fin de journée des personnalités françaises juives, comme il le fait régulièrement lors de ses voyages à l’étranger, puis, demain, le président de la République Nicolas Sarkozy et le premier ministre François Fillon.
En arrivant à Paris, Mahmoud Abbas a annoncé que la Ligue arabe tiendrait le 4 octobre à sa demande une réunion sur la poursuite des négociations avec Israël, qui pourrait être compromise par l’expiration du moratoire israélien sur la colonisation en Cisjordanie.
La communauté internationale, dont la France, a exhorté Israël à prolonger son moratoire sur les nouvelles constructions dans les colonies, qui expire ce soir. Le gouvernement du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a exclu de prolonger ce gel partiel, tout en se disant prêt à un « compromis ». Benyamin Nétanyahou a exhorté aujourd’hui les colons à « faire preuve de retenue ».
J’aimeJ’aime
les amis du négatif
Sep 26, 2010 @ 11:30
Au coudes à coudes dans les starting-blocks:
« Primaires au PS; Le tombereau de « choux-fleurs »… »
« Le pithécanthrope dispendieux… »
– »…Au pays de retrouver un « minimum d’espoir ». (C. Bartolone)
(ça c’est béni et ça ne mange pas de pain!NDLR)
Puis Claude Bartolone a rajouté :
– »Nous pourrions nous orienter vers une primaire de confirmation, où j’espère des millions de Français viendront donner leur énergie à celui ou celle qui pourra permettre à la gauche de gagner, et au pays de changer ».
Il a raison, Bartolone, il faut doser, y compris en matière d’espoir dont on ne saurait abuser tellement.
Il ne faut pas donner de « trop » car ensuite il est inopportun de « reprendre beaucoup ».
L’espoir est -faute de mieux et de plus- quelque chose d’encore assez convenable…en soi et pour soi! A savoir: la même chose mais presque autrement. -(Selon la conjoncture!).
En substance donc: ceux qui doivent donner énormément sont « les pékins d’en bas » aux « pékins du haut » qui se contenteront modestement et humblement, eux, de « gagner ».
En récompense, « les pékins d’en bas » devront changer….mais en quoi bon sang de petit bon soir? en couac ou en couic?
S.
J’aimeJ’aime
les amis du négatif
Sep 26, 2010 @ 11:22
Banlieues de Banlieues! Le PS ne laissera pas à Sarkozy le domaine de la sécurité et du bien être de la population « Grançaise » grincheuse!!!
Comme nous l’avons vu à l’occasion de nombreux reportages traitant tout à la fois de « la situation objective des « Maisons d’arrêt » et ou de l’environnement urbain des banlieuzes, le drame est sur la pelouze (les discours en perlouze):
Comme tous les programmes, elles sont terriblement rappées, décolorées, pas du tout comme à Rolland Gravos.
Aussi les populations s’émeuvent-elles à juste titre, mais magnanimes , ces dernières avec élégance ne parlent pas « des ascenseurs toujours en panne par la faute de ces « saligauds » qui font « joujou » dedans, cassant et taguant tout d’incompréhensibles « graff’, » et, de par le fait de leur seule existence de « sauvageons grincheux » compromettent ainsi à une « honnête population laborieuse et civilement docile » l’accès libre et à volonté aux « bac-à-sable » encore gratuits, aux super-marchés apprivoisés…
Les candidats ne manqueront pas d’inclure dans leurs programmes versatiles de bien « légitimes doléances ».
Oui! A partir de dorénavant, les « perlouzes » seront régulièrement tondues ( y compris les inexistantes) sans augmentation des loyers!!!
Les effectifs de « la police de proximité » seront harmonieusement répartis, dans les crèches, les écoles, les lycées, les centres d’apprentissage, dans les files d’attente aux divers Pôles Emplois, les MJC, les dispensaires, la mendicité sera encadrée, etc.
Bon: la continuité augmentée quoi….
Tout de suite: on respire….
J’aimeJ’aime
pach
Sep 24, 2010 @ 18:34
Réctification,C pas Al Quaida Maghreb ,mais Al Quaida Maghreb « islamique ».
J’aimeJ’aime
pach
Sep 24, 2010 @ 17:58
« al-queda devrait être une marque déposée, celle de la peur vendue sous cellophane »
Devrais être?,mais elle l’est ,Al Quaida le must de la peur ,al quaida Maghreb,al Quaida Proche Orient ,Al Quaida Afrique subsaharienne .Bientôt Al quaida France,Al Quaida Pigale,Al Quaida Barbes,Al Quaida la banlieue etc etc . Numéro 1 d’Al quaida d’Orly Ossama la mata!.AH oui j’en ai oublier un et pas des moindres,Al Quaida Marseille.
J’aimeJ’aime
rockuptibles
Sep 24, 2010 @ 16:23
Oui Alain, tu as raison ! Toutefois, tu sembles naïvement penser que la « présence internationale et française en Afghanistan » ou ailleurs va de soi. La lutte pour la « démocratie » telle que vendue à ce jour officiellement ne cache qu’un énorme secret de polichinelle : la sempiternelle course au profit et une inextinguible soif de puiser les ressources naturelles des pays qui maintiennent l’économie occidentale debout. Le terrorisme et les prises d’otages sont des épouvantails à gogos, ceux-là que nous sommes à force tous plus ou moins devenus.
(Faire) travailler plus pour gagner plus; embobiner plus pour que le film repasse en boucle et nous serve sa mauvaise pub : al-queda devrait être une marque déposée, celle de la peur vendue sous cellophane.
L’infox c’est cela : c’est comme des idées qui en furent mais ne sont plus que des opinions reçues ou des préjugés.
Truman Condom
J’aimeJ’aime
nosotros.incontrolados
Sep 24, 2010 @ 19:18
@Rockuptible,
A peu de choses près, qu’il ‘agisse de l’Afghanistan ou des autres pays ayant « sollicité l’intervention généreuse » des armées extérieures, c’est tjrs le même discours.
Que ce soit dans les anciennes(?) colonies, en riposte supposée à des « colpe », que cela ait eu lieu en Afghanistan, au Tibet ou en Afrique, par les « russes », ou les ricains, l’Europe: c’est toujours idem…(Personne n’affectionnait l’invasion du Tibet ou de l’Afghanistan par les Stal’s, mais aujourd’hui, les avis sont étonnement partagés/mitigés….)Itou pour l’Irak et demain l’Iran… Et sempiternellement en arrière garde : LE TERRORISME !
Identiquement, sur des plans strictement locaux, ce pays par exemple et au hasard, ce sont les mêmes discours lénifiants sur « le redressement de l’économie fRançaise », la sécurité, la morale….il est inutile de chercher très loin.
Trente ans suffiraient.
Le discours est rigoureusement identique, en tous points invariant et sur tous les sujets: surtout à l’occasion des campagnes électorales.
Désormais, tout est simplifié: nous sommes -à des degrés divers- en « campagne électorale permanente »!!!
Ce qu’il y a de nouvellement unitaire c’est l’élargissement du champ des exactions possibles, de même que grandit aussi la conscience qui s’y oppose et avec elle pour les gouvernants la nécessité absolue de l’étouffer ou de la réorienter au sens de Machiavel: -« Faire dire à l’esclave je veux, plutôt qu’avoir à lui dire tu dois….C’est là l’Art de gouverner… »- Et enfin d’appliquer à l’échelle élastique du « non-monde réalisé » le principe de la domestication du vide, du rien devenus dans le spectacle un « tout »…
Un tout avec l’absurdité atroce et sanglante pour levier.
Où va-t-on?
S.
J’aimeJ’aime
nosotros.incontrolados
Sep 24, 2010 @ 9:57
{{« L’histoire de Paul Deschanel est celle d’un président brillant dont le mental se dégrada. Allant pisser nuitamment dans le train il se trompa de porte et plongea involontairement sur le ballast. »}}
{{Depuis les Français font un rêve : comme sarko ne sera probablement pas impeaché, ils se disent que dans l’avion ce serait pas mal qu’allant au WC il se trompe de porte et se balance dans le vide.}}
(Alain Serge)
J’aimeJ’aime
nosotros.incontrolados
Sep 24, 2010 @ 9:49
RETRAITES? LA RUE ARNAQUÉE!!!
Il reste à reconnaitre qu’il y a beaucoup d’habileté à nous faire descendre dans la rue pour refuser deux années de taf en plus pourvu qu’unanimement on consente des deux mains à turbiner pendant 40 piges sans moufter et ceci dans les pires conditions possibles!!!
Pénibilité? Que l’on donne aux ouvriers un salaire d’Énarque et à ceux-ci un RSA…ça ira déjà un peu mieux….
(Steph)
J’aimeJ’aime
pach
Sep 24, 2010 @ 9:43
Eric Besson a-t-il voyagé aux frais du contribuable? « Tout cela est absurde et grotesque »
http://www.lepost.fr/article/2010/09/24/2234559_eric-besson-a-t-il-voyage-aux-frais-du-contribuable-tout-cela-est-absurde-et-grotesque.html
L’avion de l’Élysée ou les ailes d’or du président
http://www.sudouest.fr//2010/07/20/et-voici-l-avion-de-l-elysee-142762-4585.php
J’aimeJ’aime
nosotros.incontrolados
Sep 24, 2010 @ 8:15
Les derniers coups fourrés de Hortefeux-foiré…
Voulant rendre hommage au président malien « Amadou Toumani Touré », Brice Hortefeux aurait évoqué le nom du président guinéen « Sékou Touré »… décédé en 1984, selon le site de l’hebdo L’express…
L’entourage du porte-flingue de « l’Elysée-c’est-trognon » aurait démenti le lapsus arguant de ce que le Sinistre de l’Intérieur et le Président Malien se connaissent depuis de nombreuses années et que Brice tutoie Amadou.
Le même entourage aurait exercé des pressions sur » l’hebdromadaire » qui aurait fait disparaitre le sujet de sa bosse.
Trop tard, le mal est fait!Bien fait!!!
Porteflingue de son côté, pour se justifier aurait avancé mezzo-voce:
– » Vous savez les noirs s’appellent tous à peu près pareil: alors quand il y en a un, ça va; mais quand ils sont nombreux…inch Allah les dégâts »…..
Steph.
J’aimeJ’aime
pach
Sep 23, 2010 @ 19:57
Sarkozy le clone du Bush est une imposture au service du medef et du lobby sioniste .Comme ça a été le cas des Américains avec l’élection de Bush juniors ,l’élection de Nicolas Sarkozy est la plus grande catastrophe que les Français et la politique Française ait connue .
J’aimeJ’aime
pach
Sep 23, 2010 @ 19:38
Emmanuel Todd explose Sarko en direct sur France 3
J’aimeJ’aime
pach
Sep 23, 2010 @ 18:48
Une condamnation à mort pire encore une attardé mental éxécuté aux Etats Unis,Sarkozy n’a pas demandé la grace?,personne pour s’insurgés en France?,ou sont les bhl , féministes et compagnie?.Ou sont-ils ont ne les a pas entendus,et ont ne les entends toujourts pas ???.Font- ILs la grève?.
Le compte à rebours à commencé pour l’exécution de Teresa Lewis
http://www.liberation.fr/monde/01012292044-le-compte-a-rebours-a-commence-pour-l-execution-de-teresa-lewis
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 23, 2010 @ 17:03
Bonjour !
En effet, l’effet « sarkozy » s’estompe progressivement, permettant aux cerveaux embués de refonctionner normalement. Encore 15 mois de déconnades à max, et il ne devrait plus rien rester du passage du plus mauvais » président » de l’histoire de la Vème République. Comment 53% de zozos ont-ils pu se tromper à ce point là ? On croyait que Bush était minable, mais la France a trouvé beaucoup plus déjanté.
http://www.alert2neg.com/article-l-elysee-le-maillon-faible-qui-plait-tant-aux-terroristes-57588437.html
J’aimeJ’aime
alain mathiot
Sep 23, 2010 @ 15:11
excellent article, mais il y a une erreur: « traffic de cocaine » en afghanistan? Opium, Héroine, morphine, hashish, oui! Cocaine, non! la coca pousse dans les andes, amérique du sud! par contre, les camps de pavots sont très répendus en afghanistan. Un détail, me direz-vous? sans doute, mais…
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 23, 2010 @ 13:04
Cet homme est dangereux.
Je crois qu’il doit démissionner.
J’aimeJ’aime
matthieu
Sep 23, 2010 @ 12:26
Allain Jules,votre article est excellent,soyez en remercié.
Souvenons-nous du poème d’Albrecht Haushofer:
« Mon père a brisé le sceau
Il n’a pas senti le souffle du Malin
Il a lâché le démon par le monde »
L e sarkozysme procède ainsi.
Que chacun se tienne en garde,ce qui se passe aujourd’hui en France n’est pas anodin.
J’aimeJ’aime
Eddy
Sep 23, 2010 @ 12:23
Il n’y a même plus de mot pour désigner cet homme.
J’aimeJ’aime