Ahmadinejad menace les Etats-Unis….

Posted on Sep 22, 2010 @ 10:52

113


…Et Israël !

Son grand oral aura lieu jeudi à l’ONU. Mais, il a déjà menacé les Etats-Unis et Israël. L’information a été éludée volontairement dans les médias français. C’est une habitude. Ces derniers se sont contentés de dire que le président iranien, Mahmoud Ahmadinajad, qui est à New York pour les réunions annuelles de l’Assemblée générale des Nations Unies, a critiqué le système financier actuel. Et, le président iranien a aussi dénoncé le silence médiatique autour de Teresa Lewis, une Américaine déficiente mentale qui doit être exécutée pour participation au meurtre de son mari. Elle sera exécutée demain, jeudi.

Hier, lors d’une réunion sous forme de petit déjeuner avec des journalistes et des éditeurs dans son hôtel de Manhattan, le  Warwick Hôtel, il a asséné ses vérités, tout d’abord en matière économique. Pour lui,  « les structures de gouvernance non démocratiques et injustes des organismes de décision dans les domaines de l’économie et de la politique internationales sont les causes de la plupart des situations désespérées auxquelles l’humanité est aujourd’hui confrontée », ajoutant que le « système actuel est moribond ». Il a aussi dit que Sakineh n’est pas condamnée à la lapidation, ce qui change les plans de la mobilisation en sa faveur ?

Dans un autre registre, interrogé sur la possibilité d’une frappe aérienne israélienne soutenue par les États-Unis contre l’Iran, il a déclaré que l’Iran est sur le point de devenir une puissance nucléaire, et a mis en garde Israël et les Etats-Unis de ne pas attaquer ses installations nucléaires.  le leader iranien a ajouté que,  une attaque serait considérée comme un acte de guerre grave, tout en indiquant que les États-Unis doivent se préparer aux conséquences. Une telle guerre « ne connaîtra pas de frontière parce que la guerre ne se résume pas aux bombes. » a affirmé Mahmoud Ahmadinejad.

Demain à la tribune de l’ONU, le feu d’artifice ?