Michaël Youn agressé par un policier !

Posted on Sep 8, 2010 @ 9:24

18


C’est sa version contre celle de la police ou d’un policier. C’est parfois très facile d’avoir un mauvais esprit et d’aller se cacher derrière une bonne institution et faire croire à tout le monde que le commun des mortels n’aime pas la police. J’ai un ami proche, très proche même, dans les effectifs de la police nationale. C’est un bon gars comme on dit dans le jargon policier.

J’ai du mal à croire la version du flic. Il aurait dit que Michaël roulait en sens interdit et ne portait pas de casque. Du moins, c’est France Soir qui le rapportait car, je sais que Michaël Youn ne fait pas partir des stars orgueilleuses qui passent leur temps à faire du zèle. J’avoue un faible pour lui. Je le revois dans Fatal en écrivant ces mots. Peut-être que j’édulcore le trait mais, pour l’avoir suivi depuis ses débuts, je sais qu’il a un très bon fond.

Le policier voulait en découdre avec un animateur de radio et de télévision, auteur, chanteur, humoriste, acteur, scénariste et réalisateur connu. Il voulait l’humilier en public. Il voulait montrer ses biscottos, dire qu’il est plus fort. Pour moi, c’est certain.

C’est un cas d’école. Pensez donc à ces jeunes inconnus qui, pour une petite infraction ou un mauvais regard peuvent se retrouver accusés de tous les maux du monde. Et puis, lorsque vous protestez, on vous colle même un outrage alors qu’on vous a poussé à bout. Non, ces brebis galeuses de la police, il faut les bannir avant que tout s’enflamme.

Maintenant, comme il le dit dans une interview accordée à Europe1, il a porté plainte contre le policier. Son témoignage est émouvant et j’espère que sa plainte aboutira positivement.