Ségolène Royal: puissance 1000.

Posted on Août 28, 2010 @ 9:40

51


Les choses sont de plus en plus claires en France. C’est le peuple qui est juge et, il n’y a rien à l’horizon avec Nicolas Sarkozy, la petite girouette qui humilie la France chaque jour davantage. La seule personne qui a le courage de lui dire stop, c’est Ségolène Royal.

Sa ténacité ne fait plus aucun doute. Malgré les sondages commandés, l’égo surdimensionné de certains qui refusent de voir en elle la meilleure, elle ne peut pas perdre cette fois-ci, malgré les magouilles, les prochaines primaires. Elle le sait, ils le savent.

Époustouflante à souhait depuis l’ouverture, hier, de l’université d’été du Parti socialiste, efficace, le mot juste, le charisme etc, ont parlé pour elle. Qui peut encore douter des capacités de cette femme d’honneur ? Les peaux de bananes, la furie médiatique, la tentative d’élimination glissent sur elle. Rien ne l’atteint vraiment.

Lors de son intervention sur France 2, un ami et détracteur de la dame du Poitou, assommé par son discours a relevé une bourde linguistique puisqu’elle a dit « dans de bonnes rails » au lieu de « bons rails ». Qui n’en fait pas ? C’est comme si ce lapsus linguae était quelque chose d’important. Se focaliser dessus c’est vraiment se moquer du monde et tenter de faire diversion.

Je suis désespéré de voir que personne au PS, n’arrive à pouvoir s’exprimer avec autant de conviction et de vérité pour critiquer la politique scélérate de Nicolas Sarkozy. C’est chacun qui le caresse, par peur ou besoin d’un strapontin d’ouverture, dans le sens du poil. Pour Aubry, ce fut « l’été de la honte ». Pour Moscovici, « Sarkozy c’est du Le Pen light. » Ah bon, c’est tout ?

Réhabiliter Le Pen, ce vieux con raciste et xénophobe, faire même pire que lui, appliquer son programme à la lettre c’est terrible de voir qu’on parle d’un Le Pen light. Et que dire des rafles de Roms, avec des méthodes de chantage à la Gestapo puisqu’on sépare les femmes et leurs maris ? Pour Bernard Kouchner, c’est la caricature.

Quant à la répression des jeunes, on a bien vu les limites du système corrompu Sarkozy, roi du vide sidéral.  Des lois illicites même, avec la déchéance de la nationalité, la mise en place des sous-français etc. Et puis, quand on évoque Vichy, certains ont l’outrecuidance d’être choqués. Mais, pas par les méthodes de ce Gouvernement, simplement l’évocation de Vichy. La France marche sur la tête.

Plus que jamais, une seule et une seule personne peut remettre ce pays sur les rails: Ségolène Royal. Madame puissance 1000. Ecoutez son interview, hier, sur France 2. Ça déménage !