Wyclef Jean, ex-chanteur du groupe The Fugees, songerait à se présenter aux prochaines élections présidentielles d’Haïti qui auront lieu au mois de novembre prochain. Selon le site internet canadien LeDroit, le chanteur d’origine haïtienne, aurait déjà effectué de nombreuses formalités administratives pour pouvoir être candidat.
Joint par téléphone par des journalistes de la chaîne américaine CNN, Wycleaf Jean aurait déclaré qu’il était trop tôt pour en parler, mais qu’il avait en effet effectuer toutes les démarches administratives au cas en vue de se présenter. Il aurait ajouté : « Je ne peux pas être chanteur toute ma vie ».
Né à Haïti, Wyclef Jean a fui l’île avec sa famille à l’âge de 9 ans pour s’installer à New York, États-Unis, où il a grandi. Suite au séisme survenu le 12 janvier dernier, le chanteur a montré son attachement à sa terre natale en créant sa fondation, «Yéle Haïti».
Selon un communiqué diffusé par sa fondation, Wyclef Jean n’a pas encore annoncé qu’il serait présenterait pour les présidentielles. Et d’ajouter : «son attachement à Haïti et aux jeunes haïtiens est immense et il restera leur plus grand soutien, qu’il fasse partie du gouvernement ou non ».
Son clip «Yéle», en hommage à Haïti
©leparisien.fr
Elie Garal
Août 14, 2010 @ 19:51
Etre un chanteur c’est beaucoup, mais voulant se donner jusqu’a s’adonner pour un peuple comme Haitien, c’est plus qu’un sacrifice. En tout cas, il a fait ces preuves et je le soutiens jusqu’au point final car il est l’heure que Haiti respire un nouvel air.
J'aimeJ'aime
Ch@rlie
Août 3, 2010 @ 11:55
Toute personne devrait avoir le droit de postuler à la magistrature supprême de son pays, pourvu qu’elle ait une vision et un programme de développement clair et pertinent. Si c’est le cas pour l’artiste, pas de problème !
J'aimeJ'aime
nosotros.incontrolados
Août 3, 2010 @ 12:15
Pour mémoire, nous n’avons jamais « feuille-de-choux-ouï » que quelqu’un se soit jamais présenté au moindre suffrage sans afficher et affirmer précisément -« une vision et un programme de développement clair et pertinent »…
Excepté peut-être Aguigui Mouna et Coluche…mais bon….
A la rigueur notre sympathie prudente pourrait aller vers quelqu’un qui s’y risquerait, laissant clairement entrevoir qu’il s’agirait-là d’un moyen « transitif » vers l’auto-gestion généralisée, un contournement des appareils législatifs destiné à permettre aux gens de prendre leurs affaires en mains eu-mêmes …mais bon….hein?
Va falloir envisager aut’choz!!!
S.
J'aimeJ'aime
Dlo
Juil 28, 2010 @ 10:32
ohoooo! : )
J'aimeJ'aime
les amis du négatif
Juil 28, 2010 @ 9:51
Au vu du contexte du moment dans lequel on voit se déployer ostensiblement l’arsenal de la « Pax Américana » dont sait tous ce qu’elle vaut sans qu’il soit nécessaire pour le comprendre de se bouffer le chignon, ol se pourrait fort que le chanteur coupeur de joints (Cf:Hubert Félix) ne devienne ainsi un homme de paille totalement fumé.
Pour notre part, cette Ganja-là n’est pas notre tasse de thé….Jean Wyclef serait peut-être bien inspiré de se choisir d’autres cônes…
S’il ne tient pas a « rester chanteur », ( ça le regarde: certains ont fait plus et parfois très honorablement dans ce domaine, et mieux même que d’autres jamais en se laissant instrumentaliser dans le jeu des « politiques »).
En se plantant ainsi il risquerait fort bien en effet de déchanter après avoir déjanté.
Enfin…nous on dit ça …hein????? Aller, aller…fais tourner, fais tourner…
S.
J'aimeJ'aime
strym
Juil 28, 2010 @ 9:56
tenter d’etre president d’un bidonville geant, rien d’extraordinaire qd on est millionaire, georges weah avait essayé aussi avec ses millions de se presenter aux presidentielle du liberia en 2005…
strym.
J'aimeJ'aime