Michel Germaneau: pour Sarkozy (vidéo), l’enfer c’est les autres.

Posted on Juil 26, 2010 @ 13:22

27


GERMANEAU © AFP PHOTO/ENMINAL/MAIRIE DE MARCOUSSIS

On savait ce que Sarkozy allait dire. Tellement prévisible. Après avoir fait le service minimum pour cet humanitaire, loin de toute cette parade, souvenez-vous,  des gogos de l’Arche de Zoé, voilà qu’un otage français meurt en captivité. Ça fait 20 ans qu’on n’avait pas vu ça.

Comment avoir attendu que l’ultimatum soit au jour J pour agir ? Comment est-ce possible quand on sait que l’année dernière, les mêmes personnes avaient exécuté un otage britannique, Edwin Dyer, enlevé six mois auparavant ? Londres avait refusé de céder aux exigences d’Aqmi, qui réclamait des Britanniques qu’ils oeuvrent à la libération de plusieurs des prisonniers de l’organisation dans des pays du Sahel ? Les mêmes exigences demandées à la France.

L’émir algérien extrémiste Abdelhamid Abou Zeïd, n’est pas un enfant de coeur et par conséquent, l’exemple anglais condamne indubitablement le laisser aller français dans ce dossier. Nous dire aujourd’hui qu’il n’y avait pas de dialogue est un mensonge pour rejeter la responsabilité sur les autres. Oui, pour Sarkozy, l’enfer c’est les autres !

<< Selon que vous soyez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. >> dit le dicton.