Michel Germaneau exécuté (vidéo): quelle lâcheté !

Posted on Juil 26, 2010 @ 0:04

48


Michel Germaneau /AFP

Le chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé l’exécution de l’otage français Michel Germaneau, 78 ans. C’est la chaîne de télévision Al-Jazira qui a diffusé un enregistrement sonore hier soir. Michel Germaneau, ingénieur à la retraite enlevé au Niger en mai dernier, meurt, simplement pour son amour de l’Afrique et des Africains. Il a donné sa vie à ce continent. Mais, les lâches n’aiment que s’en prendre aux plus faibles, d’autant plus qu’il était de surcroît malade, atteint de problèmes de cardiaque. De voir un vieux comme lui partir pour rien, me fait mal, très mal. Je m’efforce d’ailleurs d’écrire mais, le coeur n’y est pas. On attend la confirmation ou l’inverse, du décès, néanmoins…

L’issue paraissait inéluctable, après le fiasco retentissant de l’armée française dans le désert nigéro-mauritanien. Encore un échec de la diplomatie française que les mamamouchis médiatiques vont transformer en attaque contre l’Islam. Vingt à trente militaires français étaient impliqués dans ce raid mauritanien de jeudi, selon des sources sûres. Une opération militaire catastrophique. Vous verrez dès aujourd’hui à la télévision, personne n’évoquera ça. Diversions permises. Les grands spécialistes d’Al Qaïda, autoproclamés surtout, vont nous ressortir leur sempiternel discours sur l’islam, religion dangereuse et tutti quanti. Or, ça n’a rien à voir ici.

Le roi de la scoumoune nous annonce ce lundi, la réunion d’un « conseil restreint de défense et de sécurité » à l’Elysée. Va-t-il révoquer les militaires ? Toujours est-il que le courroux du roitelet élyséen est parfois violent. L’ex préfet de l’Isère en sait quelque chose. Voilà un autre qui doit détester les gens du voyage, ces Français pur jus depuis le XVe siècle et surtout de seconde zone.

Pour la mort de Michel Germaneau, je vois déjà les cris d’orfraie, tout le monde regardant les musulmans de travers, vus comme potentiels terroristes, égorgeurs. Les amalgames voulus vont ressortir. Le comble, c’est que ce sont ces gens qui prônent à longueur de journée le vivre ensemble. Le grand cirque va repartir tous azimuts. J’espère me tromper mais, je suis presque sûr d’entendre la même chose que j’entends depuis 1991. Du râpé.