Le Cameroun vient encore d’être frappé par le deuil. Après le décès accidentel du journaliste et éditeur Pius N. Njawé, c’est au tour de l’auteur-compositeur interprète Jean Bikoko « Aladin ».
L’homme d’Eséka en pays Bassa, ville que je connais très bien pour avoir usé mes shorts et pantalons sur les bancs de l’école primaire Saint-Jean Baptiste de la Salle, s’en est allé. C’était le roi de l’Assiko, rythme endiablé basé sur des riffs de guitare, comme psychédéliques, une bouteille et une fourchette faisant parfois office d’instrument. Et que dire des danseurs ? Leur déhanchement incroyablement magique et leur souplesse, telle des lianes, est un régal pour les yeux.
Ce vétéran de la musique camerounaise, va beaucoup manquer aux siens. Heureusement, il a formé de nombreux musiciens qui prendront certainement le relais, notamment sa propre progéniture. Le mois de mai dernier, il chantait à l’occasion du cinquantenaire du Cameroun, en direct à la télévision nationale, CRTV.
Paix à son âme et place à la musique qui lui survivra !
Agendia Aloysius
Juil 23, 2010 @ 11:24
He was a cultural icon
J'aimeJ'aime
Allain Jules
Juil 23, 2010 @ 11:28
@Agendia,
Yes. Great musician.
J'aimeJ'aime
strym
Juil 23, 2010 @ 19:05
Jazz: Al Jarreau dans un « état critique »
Le chanteur de jazz américain Al Jarreau, 70 ans, a été hospitalisé hier soir dans « un état critique » dans le sud-est de la France pour des troubles respiratoires, alors qu’il devait donner un concert, a-t-on appris de source hospitalière. « Le chanteur Al Jarreau a été admis au service de réanimation de l’hôpital des Alpes du sud à Gap hier soir vers 22 heures dans un état critique », précise l’hôpital dans un communiqué. AFP
strym.
J'aimeJ'aime