Bettencourt-Woerth: gardes à vue et l’étau se resserre….

Posted on Juil 15, 2010 @ 13:38

9


…Sur Eric Woerth !

D’après le journal Le Monde: « De source proche de l’enquête, trois personnes ont été placées en garde à vue, jeudi 15 juillet, dans le cadre du dossier Woerth-Bettencourt. Selon les informations du « Monde », Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Me Fabrice Goguel, son ancien avocat fiscaliste, et enfin l’artiste François-Marie Banier sont interrogés par la police, depuis ce matin. »

Ceci est un indicateur. L’étau se resserre petit à petit autour du ministre français du Travail, Eric Woerth. C’est aussi un début de victoire pour la fille Bettencourt. Mais, va-t-on assister ensuite à la garde à vue d’Eric Woerth, puisque sous l’égide semble-t-il du Parti socialiste, quelque chose dans ce sens est entrain de se préparer avec le dépôt probable d’une plainte ? Malgré la volonté élyséenne d’éteindre l’incendie, apparemment, rien n’y fait, au contraire même…

Après les nouvelles révélations sur l’hippodrome bradé aux amis, l’homme qui ne savait jamais rien en son ex ministère du Budget risque de craquer. Malgré l’appui de l’Élysée. Malgré ses dénégations. On apprenait aussi en début de matinée que son beau-père le défendait becs et ongles. Bonus-track:

  • « Ce n’est pas possible qu’Eric ait fait quoi que ce soit. C’est un homme intelligent et un homme intelligent ne fait pas ça. »
  • « Je sais qu’Eric est quelqu’un de profondément honnête, comme l’a également déclaré le président de la République. On les dépeint comme des gens diaboliques. Ils ne sont pas comme ça ».
  • « Ces temps-ci, je lui envoie des sms tous les deux jours pour la soutenir. Elle se sent menacée. »

Les choses semblent donc s’accélérer. On pensait que c’était juste Dallas mais, cette affaire risque de faire tomber la République.

Publicités