Rama Yade, tais-toi !

Posted on Juin 23, 2010 @ 10:18

39


Ce n’est pas de moi ça, mais de l’Élysée. On a appris tôt ce matin que la secrétaire d’État aux Sport, Rama Yade, a été prié de ne pas s’exprimer dans les médias après la débâcle des Bleus. Devrais-je dire, débâcle noire ? Sans doute, puisque certains trouvent que c’est bien ça, même comme ils ne veulent pas se l’avouer. Thierry Henry, quant à lui, sera reçu à l’Élysée et quitte l’Afrique du Sud, dans un avion…privé.

D’ailleurs, dans les mots les plus recherchés sur Internet, figure en tête de gondole le nom du capitaine de circonstance du Mondial chez les Bleus, Patrice Evra. Ah, oui, ce footballeur dont on a su l’origine sénégalaise en direct à la télévision, grâce à Christian Jean-Pierre de TF1. Pourquoi ? Je n’en sais rien.

Donc, revenons à nos moutons. Rama Yade a donc vu qu’elle ne servait à rien et, sa liberté soi-disant de ton, n’est qu’une vaste fumisterie orchestrée depuis le haut. D’ailleurs, c’est un peu elle, puis l’Équipe-torchon, qui sont à l’origine du lynchage de ces joueurs. L’Élysée pour une fois, ne s’est pas trompé. Ne dit-on pas en Afrique que, « Trop parler c’est maladie? » Il faut parfois qu’elle la boucle, meilleure façon de cacher son incompétence.

* La secrétaire d’État aux Sports devait pourtant participer au journal de 20 heures de France 2, hier.

* Ce matin aussi, son interview au Parisien a été annulé.

* Elle ne sera pas enfin chez J.J. Bourdin sur RMC, celui qui voit sa pétition anti-Bleus finalement sans objet, puisque ces deniers ne toucheront rien, selon leur vœu.

Ah la pauvre Rama Yade sera-t-elle encore sous-ministres en septembre ? Les paris sont lancés.

Dernière minute: Rama Yade a effectivement assisté au 20 h de France 2.


Publicités