Après réflexion et tout ce qui se passe autour de l’équipe de France, je crois que les noirs ne doivent plus porter ce maillot bleu. J’ai enfin compris le vrai problème qui fait dire à toute cette bande de racistes se cachant derrière les résultats des bleus pour pondre leur fiel nauséabond. Ces gens, incapables de condamner un Gouvernement dont un ministre du budget participerait à l’évasion fiscale, un président de la République qui garde un ministre jugé raciste, mais qui s’en prennent à des joueurs de football.
Convergence de vue, dans tous les bords politiques, parce qu’il faut retourner à la période coloniale. Certains osent même parler de problème d’intégration à l’encontre des joueurs afro-antillais. Et dire que ceux-là, viennent de Pologne, suivez mon regard. Mais, où va la France ? Je crois qu’aujourd’hui, il faut prendre conscience de ce qui se passe. Il y a une chasse aux noirs. D’ailleurs, ça dure depuis 500 ans au moins, s’ajoute à cela aussi, la chasse au musulman. Il est grand temps de dire les choses crûment, sans porter de gants. Comment peut-on parler de caïd, de racaille et voir des pseudo journalistes utiliser leur antenne pour faire passer une pétition scélérate, ridicule et surtout malhonnête ?
Ces pleutres, spécialistes de la récupération sociétale et qui crient avec les loups, solidaires du nouveau torchon qu’est l’Équipe ne sont que des cons, et ça osent tout, bien sûr. Voici l’extrait de leur pleurnicherie mensongère: « […] reversent l’intégralité des primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l’image qu’ils percevront à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010, au football amateur français. » Au nom de quoi ces garçons ne devraient pas bénéficier de cet argent ? Quand je pense aussi que cet animateur, qui aime simplement se focaliser sur des débats bidons, se rue lui aussi sur les Bleus, je comprends aisément son arrivée sur TF1.
Comme par hasard, ce sont d’abord certains noirs comme Rama Yade qu’on a envoyé au front. J’ai ri de bon coeur quand un ministre s’est insurgé de l’attitude des révoltés qui ne veulent plus servir d’esclaves, surtout que le même ministre avait fermé sa gueule et tout le monde d’ailleurs, lorsque des diplomates français avaient été humiliés par des soldats israéliens et le drapeau français couvert d’excrément. Ah, l’indignation sélective ! Mais, quand ce sont des noirs, français de surcroît depuis des siècles, et puis, des négrophobes comme mister « black black black » de triste mémoire à qui on ouvre toutes les portes pour insulter encore et encore les mêmes, il y a de quoi se poser des questions.
Mais, non, j’ai compris. Le noir ne doit rester que malléable et corvéable à souhait. Sinon, pour le reste, circulez, y’a rien à voir. On s’en prend même aux femmes de ces derniers. C’est dire. Sans preuve, les médias disent aujourd’hui que c’est le trio composé de Abidal-Gallas-Malouda, qui serait à l’origine de la grève. J’ai vu hier, un ancien entraîneur et surtout repris de justice, Courbis, qui parle de moralité sur la même antenne de la radio de la pétition qui dépasse les 70 000 signatures. Heureusement que ça reste insignifiant, malgré toute la propagande autour.
Noirs de France, ne jouez plus pour cette équipe-là, tant que le respect qui vous est du n’est pas pratiqué. Tout est mélangé, vous serez, semble-t-il, mal élevés, ne parlant pas français correctement et tutti quanti. Trop c’est trop, ne portez plus ce maillot. D’ailleurs, il vous sert à quoi in fine ? A rien, si ce n’est la stigmatisation de votre religion, de vos origines, de la couleur de votre peau et la jalousie puisque vous gagnez bien votre vie…
l'italien
Sep 9, 2010 @ 22:36
non mais je viens de voir cet article, c’est d’une demagogie hallucinante, moi qui connait bien le foot je sais que les noirs se mettent en groupe et sont racistes contre les blancs, vous parlez qu’on est selectif pour etre outré, mais là c’est bel et bien un article qui selectionne le racisme, en gros quand c’est dans ce sens, ce sont encore les noirs les victimes. arretez d’etre ridicule avec votre politiquement correcte les français, vous faites rire l’europe et le monde a vendre votre patrimoine et votre culture, je suis moi meme d’origine italienne, et autant mes parents aimaient l’equipe de france car les mecs qui la representaient etait comme les français, ils nous ressemblaient , là en voyant ça je suis depuis quelques années maintenant à fond derrière l’italie qui me ressemble plus, vraiment domage cette demagogie.
et surtout arretez avec votre equipe de 98 black blanc beur, car ds l’équipe il y avait qu’un arabe et quelques noirs et vous avez voulu en faire un symbole alors qu’il y avait une majorité de blancs, alors ne vous plaignez pas maintenant que ça vous retombe dessus vu que l’edf ne gagne plus et qu’elle est à majorité noir. ça s’appel « le retour du baton », et de la connerie.
non mais sérieux! je me répète mais comment peut on être aussi démagogique!!!?
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Sep 10, 2010 @ 0:11
Ah, c’est sur que les citoyens Français apprécieront,quel comique ce bipède-là…en fin de compte, ceux qui ont 2 nationalités sont » 2 fois traîtes à leur patrie,alors ? »
T’es raciste l’Italien ou tu déconnes ? Alors comme ça,les noirs se mettent en groupe…les gonzesses aussi ,t’as pas remarqué ?
J’aimeJ’aime
Nico
Juil 13, 2010 @ 22:40
Une question toute bête: demander aux joueurs noirs de ne plus jouer en équipe de France, n’est ce pas du racisme non plus? pour moi ce genre de commentaire ne vaut pas mieux que ceux de Le Pen. Plutôt que d’encourager l’amitié et la tolérance les peuples vous préférez porter un message de séparation malsain avec des mecs qui pronent la guerre civile. Bravo!!!!
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Juil 14, 2010 @ 1:05
Oû,la,la,la,le Nico comment il te titille l’Allain Jules…T’auras du mal à égaliser,il méne 1/0
J’aimeJ’aime
pach
Juin 28, 2010 @ 9:28
« Fillon inaugure une grande mosquée à Argenteuil »
la polémique et les dérapages islamophobes vont-êtres redoutables.Il existe en France des milliers de cultes chrétiens et juifs,églises,synagogues ,pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour les mosquées et autres lieux de cultes musulmans? .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 28, 2010 @ 13:44
Comment est-ce possible,la preuve, t’arrêtes pas de dire que mon cher et adoré Sarko et son équipe sont tous des racistes depuis des lustres…Encore une preuve de ton incompétence politique et un argument de plus pour noter ta maladie,parano ça s’appelle ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 19:21
Dis-donc l’Allain Jules, c’est quoi ton record de messages sur ton blog…te rends-tu compte déjà plus de 134,c’est pas normal comme les couleurs et le foot attire…c’est le monde à l’envers ,les vrais problèmes de l’actualité passent après…C’est fou,le foot,non ?
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 18:43
Un journaliste giflé par le service d’ordre de Nicolas Sarkozy à La Courneuve
http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/medias-pouvoirs/20100625.OBS6147/un-journaliste-gifle-par-le-service-d-ordre-de-nicolas-sarkozy.html
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 19:01
Toi tu risques rien…t’es jamais aux manifs,ou alors au dernier rang,c’est plus tranquille pour les jeunes filles,toujours devant ton PC,par contre…donc inutile !
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 12:36
Michael Jackson, ses plus beaux concerts
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/55718/michael-jackson-ses-plus-beaux-concerts/
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 11:01
Edim, Génération Palestine et la GUPS vous invitent! Faites tourner l’info au maximum.
Nouveau: Avec la participation de Darg Team, un groupe de rap de Gaza qui vient spécialement à Paris pour l’événement. Plus d’infos sur Darg Team sur Gaza Meet Geneva
Youssoupa: Visionez la vidéo ici
J-2 avant le grand concert évènement à l’occasion de la sortie de la compilation Nos Voix pour la Palestine à l’Elysée Montmartre vendredi 25 juin, avec :
Keny Arkana, Médine, Freeman (I AM), Youssoupha, Gaza team, Demon One et béné, La Caution, Salim, Vincenzo (Psy 4 de la rime), Amel Mathlouthi, Six Coups MC, Flya. Kery James viendra nous livrer son témoignage.
Soirée animée par Lion Scot
Préventes : 22€, tous les bénéfices de cette soirée seront reversés dès cet été à des projets caritatifs de soutien à la résistance populaire en Palestine.
ATTENTION LE NOMBRE DE PLACE EST LIMITE: PRENEZ VOS PLACES AU PLUS VITE!
Toutes les infos sur le concert ici
Retrouvez l’évènement sur Facebook
Contacts partenaires, presse : concert@generation-palestine.org
Infoline : 0621347477
Si vous voulez nous aider à faire de cet évènement un succès, faites tourner l’info et contactez-nous!
Le site officiel du projet Nos Voix pour la Palestine
Retrouvez nous aussi sur.
-generation-palestine.org
http://nosvoixpourlapalestine.fr/entree.html
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 19:04
Ah c’est une fête….je me disais aussi le Pach va aller manifester et faire des barricades …sur sa console et son PC,plutôt,non ?
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 10:57
Henry s’invite à l’Elysée, en plus rien a filtré ont ne sait rien de ce qui C dit .C franchement une drôle de démarche qu’a fait Henry après que toute l’équipe de France est été insulter ,trainer dans la boue ,et surrement pas comme ont voudrait nous le faire croire pour les propos insultants d’Anelka puisque toute une équipe est diaboliser suite à ces propos ci ils sont avérés,mais spontanés d’un seul et unique joueur .bizarre?.
http://fr.sports.yahoo.com/23062010/10/henry-s-invite-a-l-elysee.html
J’aimeJ’aime
france bresil 98
Juin 25, 2010 @ 3:53
Deux joueurs de l’équipe de France ont été prix en Photo par un paparazi juste à leur arrivé à l’aéroport du bourget:
___________________________________________
France bresil, désolé, votre photo est insultante.
Allain Jules
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2010 @ 18:29
Au bord de la guerre civile, Israël menace le Liban
http://canard68.20minutes-blogs.fr/
Le racisme au nom de la religion
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 19:10
Heureusement que l’Iran,Le Liban et Israèl ne sont pas qualifiés en coupe du monde…les supporters à l’image de tous les autres pays préféreraient voir les matchs…C’est super le foot…sauf pour les fragiles qui ne vont pas défendre leurs frères sur le terrain,évidemment comme le Pach,c’est plus facile devant un PC,n’est-ce pas l’inconnu le Pach ?
J’aimeJ’aime
Gaël
Juin 24, 2010 @ 12:17
Je comprends votre sentiment mais je pense que ce que vous proposez n’est pas une bonne idée.
Les racistes pensent que Noirs et Blancs ne doivent pas vivre ensemble, travailler ensemble, s’apprécier… Si les Noirs s’excluent eux-mêmes de l’équipe de France, ils leur donnent raison. Est-ce que vous demanderiez à un étudiant noir hyper diplômé de ne pas aller travailler dans une grande entreprise sous prétexte que là-bas, comme partout ailleurs, il aura des collègues racistes ?
Non, le meilleur moyen de contrer le racisme, c’est justement de continuer à faire des choses ensemble, et d’en être fiers. En 98 tout le monde était fier de l’équipe Black Blanc Beur.
Ce n’est pas en séparant les Noirs et les Blancs, quelque soit la raison de le faire, qu’on donnera tort aux racistes. Au contraire, les anti-racistes de toutes couleurs doivent rester unis contre les racistes et leur donner tort dans les actes, en bâtissant chaque jour ce que les racistes croient impossible, contre-nature ou immoral : l’harmonie par-delà les couleurs de peau, l’apparence, les origines, les religions. Parfois c’est dur, ingrat, … certes, mais c’est à mon avis la seule solution.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2010 @ 22:40
« Au contraire, les anti-racistes de toutes couleurs doivent rester unis contre les racistes et leur donner tort dans les actes, en bâtissant chaque jour ce que les racistes croient impossible, contre-nature ou immoral : l’harmonie par-delà les couleurs de peau, l’apparence, les origines, les religions. Parfois c’est dur, ingrat, … certes, mais c’est à mon avis la seule solution »
Entre autres sur le blog d’Allain jules nous les antis racistes ils ce reconnaitront , nous éfforçons de contre carré ceux racistes ils ce reconnaitront , »jack,jack dupre,la mata,nicolas « et etc, qui viennent sur le blog pour distillés leur haines racialistes antis noirs et islamo-arabophobes . Quand a ceux qui nient cette évidence et du lynchage contre les bleus entre autres, ne sont pas en reste d’une idéologie sournoisement et insidieusement discriminnatoire et raciste .
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 25, 2010 @ 9:21
Quand a ceux qui nient cette évidence et du lynchage contre les bleus entre autres, ne sont pas en reste d’une idéologie sournoisement et insidieusement discriminnatoire et raciste .
Et ben … je n’aimerai pas vous voir au pouvoir, cher pach. On n’est pas d’accord avec (au départ) une position de renoncement face à l’ECHEC et pan, ouste, au trou !
Vous avez, semble-t-il des méthodes bien peu …
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 11:30
Parait t’il que la musique adoucis les mœurs,Cool relax mec détendez vous !.
C de la bombe!
Curtis Mayfield – Superfly
J’aimeJ’aime
strym
Juin 25, 2010 @ 11:38
old soul, à l’ancienne pr les connaisseurs, l’haj curtuis mayfield …
strym.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 28, 2010 @ 12:41
m’étonnerai que delamatta comprenne l’anglais autre que rosbif … dommage.
Marvin Gaye – What’s goin’ on ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 13:51
Les 2,toi et lui au pouvoir,quelle différence cela fera-t-il ?
L’un le Pach le voyou des cités atteint de névrose congénitale et l’autre un vol contraire au racisme soi-disant inexistant contre les joueurs noirs de l’équipe de France !
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 18:11
la mata vieux débris, alcoolo , racaille du troisième age, t complétement incohérent!.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 19:06
Et comment sais-tu qu’ils sont racistes les gens ?
T’as inventé le vaccin des pensées ?
J’aimeJ’aime
Kouakou
Juin 24, 2010 @ 12:15
Bachelot démission !
J’aimeJ’aime
pach
Juin 25, 2010 @ 11:09
C tout le gouvernement qui doit démissionner,les bleus de la politique,des assistés,des racailles,des escrocs en cols blancs qui à défaut de servir le peuple,ce servent royalement
J’aimeJ’aime
Koko Taillé
Juin 24, 2010 @ 11:45
La lettre d’Allain Jules est pourtant simple et précise,
Pourquoi tant de hors-sujet sous couvert de belles phrases bien pensantes?
Quand tous les jours on révèle les scandales des membres blancs du gouvernement, cela est il une seule fois associé à leur origine ethnique et sociale?
Quand Dugarry parle de coupe du monde Banania…c’est de la parano ça aussi? …non? ah c’est de l’humour …noir?
De grâce, avant de critiquer de façon stérile , concentrez vous sérieusement sur le texte qui vous est proposé.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 15:10
@koko Taillé
[… je ne sais si c’est à mon commentaire que vous faites allusion, la hierachie est – ici aussi – bien difficile à suivre.]
Mais enfin, QUI à part MarineLP (je n’écris pas son nom, ça me fait mal aux doigts) met en exergue ce que vous (et/ou AJ) présentez comme la pensée sou-jascente de tout les blancs de la métropole ???? une poignée de poujadistes en mal de reconquète ? Et alors ? vous souhaitez être leurs porte-voix ???
Quant à l’article d’AJ, les premiers mots sont archi-édifiants :
J’ai enfin compris le vrai problème qui fait dire à toute cette bande de racistes se cachant derrière les résultats des bleus pour pondre leur fiel nauséabond. Ces gens, incapables de condamner un Gouvernement dont un ministre du budget participerait à l’évasion fiscale, un président de la République qui garde un ministre jugé raciste, mais qui s’en prennent à des joueurs de football.
L’emploi du « toute cette bande », « ces gens » est déjà un révélateur. Et oui monsieur AJ, dans votre bouche, cela sonne comme « racaille » et « ces-gens-là »; aussi intolérant et dénigrant qu’absolument irrecevable. Plus, le statut de « non-blanc » devient presque une circonstance atténuante; Rama Yade lache une énormité, se payant en // le luxe d’une suite à 600€ la nuit, mais bon, tout ce qu’on retient c’est qu’elle n’en a pas dit plus (l’a-t-on sommée de se taire ? Ou a-t-elle choisi de ne pas la ramener pour ne pas en prendre plein la tronche ? AJ le sais, AJ le dit: AMEN !). Eût-elle dû faire la grève ??? Quelle blague. Il y a une poutre qui se ballade, et je ne sais dans quel œil elle traine.
Le mix (qui est le fond de ma réponse première) entre foot et société … quelle fumisterie !
Et tout (ou presque) est à l’avenant; règlement de compte politique en direct. Autrement dit, d’un côté, AJ s’insurge mais de l’autre … il fait pareil. Il exploite un (non) évènement pour vendre son point de vue, réccurent, même s’il parlait de l’élevage de l’autruche en Bretagne : haro sur le baudet, Sarkozi au poteau ! C’est une maladie bloguesque, rien de nouveau; l’audience, vive l’audience !
J’aimeJ’aime
Koko Taillé
Juin 25, 2010 @ 7:32
@ SuperFly
Souvent…parfois, la naïveté se confond avec la mauvaise foi…
Bien à toi
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 25, 2010 @ 9:28
Allez, peu de temps alors je jouerai au jeu des citations;
« La naïveté est le visage de la vérité. » dixit Hugo
mais aussi …
« Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l’impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains. » dixit Henri Jeanson
Et à toi de définir à qui, entre AJ et moi, elle correspondent le mieux !
Bien Cordialement,
J’aimeJ’aime
Koko Taillé
Juin 25, 2010 @ 15:54
@Superfly
Jeu des citations (suite)
Heu…Victor Hugo, celui qui disait : « le blanc a fait du noir un homme »
C’est bien de ce Victor Hugo là dont tu parles?
Amicalement,
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 18:57
Ou,la,la…même Koko qui d’habitude m’ignore ou me taille…T
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 28, 2010 @ 10:51
@ koko taillé (je ne peux répondre sur ton comm’ alors je le recite ici)
@Superfly
Jeu des citations (suite)
Heu…Victor Hugo, celui qui disait : « le blanc a fait du noir un homme »
C’est bien de ce Victor Hugo là dont tu parles?
Autre temps, autre mœurs, je rappelle que le discours d’Hugo était en … 1789.
Ce qui n’enlève aucunement le relent nauséabond de cette phrase prononcée de nos jours … mais Hugo reste Hugo … et côté humanisme, je me demande s’il n’y aurait pas erreur à jeter le BB avec l’eau du bain !
Amicalement, itou,
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 13:47
Tu es un peu trop nationaliste,toi…contrairement à ce que tu dis dans mon boulot et dans les cafés que je fréquente de nombreux Français et collègues de travail se permettent de dire ( quand il n’y a pas de collègues de couleur ou d’origine maghrébinne, en vue,certains ne se gênant pas en plus ? ) que c’est de la faute à tout ces noirs ( et je suis poli) que le foot Français est dans la merde…et cela avant ,pendant et surtout après la coupe du monde…je persiste et je signe…A.Jules a donc bien raison de faire ce sujet en disant que c’est une attaque contre les noirs et autres ersatz ,contrairement à ce que tu dis,qu’ils soient multi-millionnaires ou pas….et il faut que ce soit un » super anti-vol « ,garant de la justice et témoins de faits et dires continuels,sympathisant à l’état pur de mon cher et adoré Sarko comme moi, qui le dise,ici,hé,hé…Et toc,t’es grillé le Super vol,tu t’es écrasé en atterrissant,c’est la vie…. » t’es donc un menteur ! «
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 28, 2010 @ 10:44
@ delamata
Ah, j’avais oublié radio-bière-foot … le top. L’équipe de France des gros bides poilus … l’extase. En plus faux culs … le comble.
Que veux tu que je te dise ? Que ce sont des brélons mal finis ? Ou que je te repasse la bande de 98 quand ils se masturbaient en criant « putain, on peur mourir après ça ? ».
Ils sont juste pathétiques, que veux tu !
Mais rassure-toi, la portée de leur voix est bien à la mesure de leur courage; quasi-nul.
J’aimeJ’aime
Koko Taillé
Juin 28, 2010 @ 11:29
@Superfly,
j’espère que tu retrouveras le fil de notre discussion car moi non plus je ne peux répondre directement à ta dernière réponse…
Donc sur Victor Hugo, tu me rétorquais « autre temps, autre moeurs…. »
Hum hum, je dois dire que je m’attendais à cette réponse de ta part.
En 1789, voici ce qu’écrivaient « des français d’en bas » (donc loin d’être des « lumières » comme le Victor Hugo que tu cites…tu conviendras j’espère)
Le Vœu de Champagney, un texte révolutionnaire rédigé en 1789 :
« Les habitants et communauté de Champagney ne peuvent penser aux maux que souffrent les nègres dans les colonies, sans avoir le cœur pénétré de la plus vive douleur, en se représentant leurs semblables, unis encore à eux par le double lien de la religion, être traités plus durement que ne le sont les bêtes de somme. Ils ne peuvent se persuader qu’on puisse faire usage des productions des dites colonies si l’on faisait réflexion qu’elles ont été arrosées du sang de leurs semblables : ils craignent avec raison que les générations futures, plus éclairées et plus philosophes, n’accusent les Français de ce siècle d’avoir été anthropophages, ce qui contraste avec le nom de français et encore plus celui de chrétien. C’est pourquoi, leur religion leur dicte de supplier très humblement Sa Majesté de concerter les moyens pour, faire des sujets utiles au royaume et à la patrie.
(Document B-4213 aux archives Départementales de la Haute-Saône à Vesoul) »
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C5%93u_de_Champagney
Autres temps autres moeurs tu disais, un peu facile non?
cordialement,
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 28, 2010 @ 12:26
» Eux « , ne se cachent pas derrière un pseudo sur un blog d’internet…effectivement t’es très courageux,l’inconnu…hé,hé !
Apparemment t’as du mal à décoller,non ?
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 28, 2010 @ 12:37
Bon on dirait que WP perd les fils …
@Koko Taillé
Je ne défends en aucune manière la phrase telle qu’on peut la comprendre aujourd’hui ni ne discute que d’autres aient pris conscience avant les autres de ce qui se passait « là bas ».
@delamatta
tu sais, tu es amusant à lire parfois … une caricature, c’est toujours rigolo. Tu devrais te relire parfois, toc-toc-toc.
J’aimeJ’aime
Le Tigre
Juin 24, 2010 @ 11:02
Très bon article le Jules, j’ai depuis longtemps attendu cet instant précis où dans la défaite d’une équipe composé de Noir et d’Arabe sera enfin l’occasion d’éclater au grand jour le racisme qui sévit dans cette société française d’une hypocrisie infinie ! C’est Fait au-delà de toutes mes espérances ! Ainsi la prochaine fois, ces afro-antillais ainsi que les magrébins réfléchiront à deux fois avant de porter ce maillot bleue de l’équipe France, la leçon a été compris ! Nous avons eut l’exact polémique avec Marie José Perec, après sa défection qui a humilié la France, rappelez-vous toute la negrophobie médiatique qui s’est déchainé sur elle, tout le monde se rappelle la déclaration de cette présentatrice de France 2 qui a volontairement renié sa nationalité française en précisant qu’elle était dorénavant guadeloupéenne !!!
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 10:09
C’est officiel, vous souffrez d’un mal qui doit rendre votre vie bien difficile.
Votre « noiritude » (il s’agit ici d’un clin d’œil malicieux à Ségo et Léo, pas d’une insulte raciste, au cas ou votre second degré oublierait de s’enclencher), semble altérer vos facultés à discerner le … blanc du noir.
En voyant certains de ceux que vous qualifiez de « noirs », simplement parce que – vous même – n’osez écrire ce que l’on lit entre les ligne : « pas blanc ».
Vous ne servez pas ce que vous brandissez en « cause »; vous alimentez un gloubi-boulga qui mèle en vrac une approche footballistique, juridique, économique, sociale, politique et mélangez ainsi « noha de coco » et navets (encore de l’humour NDLR) dans une cuisine un peu amère.
Nul n’est CONTAINT à rejoindre une équipe nationale; c’est bien (devrais-je dire c’était ?) la fierté, le prestige, la gloire qui poussent nos jeunes – qu’ils portent cheveux blonds, roux, frisés ou locks – à REVER d’enfiler le maillot de leur nation.
Victimiser des multi-milionaires est aussi absurde que de leur reprocher le montant de leur salaire, pour autant on est en droit d’attendre d’eux qu’ils aient une certaine RETENUE.
Ce que je reproche à certains d’entre-eux (bien cachés, pour le moment dans le bosquet d’une pseudo-solidarité toute juridique) c’est d’avoir brisé un REVE. Je ne suis pas naïf, mais les lutins n’ont pas le droit d’utiliser leur statut pour clamer que le père noël n’existe pas.
Quant à l’extrapolation que vous faites de ce caprice d’enfants gâtés (le « ^ » est à propos), elle n’est guère moins PITOYABLE que la une de l’Equipe, qui se prend effectivement pour un brûlot, oubliant la rigueur journalistique nécessaire (la phrase n’est pas exacte) pour régler ses comptes avec une institution qui refusait d’alimenter ses palabres de café du commerce, et mieux pouvoir asséner (comme en 1998 ?) « on vous l’avait bien dit, na ! ».
N.B: J’espère à ce sujet qu’Anelka déposera plainte en diffamation.
En regardant le dernier match de l’équipe de France, il n’a fallu que 10 minutes pour comprendre que le cœur n’y était pas; passes imprécises, positionnement fantaisiste … quant un joueur regarde ses pieds, on comprend vite. Mais je n’ai pas zappé; j’attendais l’évènement qui m’aurait empli de joie : la qualification d’une équipe au grand cœur, au grand souffle (mais ou est passé la légendaire résistance physique des joueurs français; évanouie, comme son axe central ?), la fin d’un soap au mauvais scénario: La large victoire des bafanas, pour une qualification inatendue. Là je me suis remis à vibrer, à sourire, à trembler.
Alors pour conclure, puisque j’arrive après votre expo de peinture naïve (Rama est bien mieux proportionnée que la représentation que vous affichez), je lancerait ce que j’aurais attendu dans ces lignes :
(à ce prix là 🙂 TAIS TOI et JOUE !!!
J’aimeJ’aime
Abdelkader
Juin 24, 2010 @ 11:48
Superfly
« Victimiser des multi-milionaires est aussi absurde que de leur reprocher le montant de leur salaire, pour autant on est en droit d’attendre d’eux qu’ils aient une certaine RETENUE. »
Il ne s’agit en aucun cas de victimiser des multi millionnaires qui mènent une existence très confortable,que des footballeurs en viennent à reproduire des comportements dictés par l’oligarchie de ce pays quoi de plus normal ? Je suis désolé l’incompétence et le règne des apparences sont au pouvoir sous la houlette de Sarko et de tous ses courtisans,certains fument cigares pour des sommes astronomiques,d’autres disposent d’appartements de fonction pour des sommes dérisoires ,d’autres sont logés dans des hôtels de luxe tout en faisant la leçon à d’autres de qui se moque on?…. Fallait il attendre autre chose d’une société ou le triomphe de l’argent est désormais la seule marque de reconnaissance sociale,ou l’on existe uniquement de par son capital financier même si on est le dernier des crétins !!
Je ne stigmatise pas la France entière mais le comportement servile des commentateurs autorisés simples relais de l’idéologie dominante,le football n’est peut être qu’un sport mais la politique n’est jamais très loin,le fiasco de l’équipe de France cette déroute collective ne peut masquer le racisme structurel de ce pays,en tentant d’ethniciser voir de confessionnaliser cette triste affaire, quels messages veut on faire passer dans l’opinion?
Quand les noirs ou les arabes de France gagnent ce sont les vitrines de la tolérance Française et de son « modèle d’intégration »,quand ils perdent ils sont renvoyés à leur origines ethniques sociales ou religieuses .
Quand on n’a pas les compétences pour diriger des hommes et que l’on opère des choix plutôt hasardeux pour construire une ossature digne d’un groupe professionnel, on assume ces choix et on fait face à ses responsabilités.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 14:45
@abdelkader
Mais oui !
Il me semble aussi, implicitement, montrer du doigt cette perte des responsabilités, ce déni d’autorité, du à une perte de repères absolue. Un bon ami à moi chantait, il y a quelques poignées d’années : « les sous, la money rend fou » et il avait bien raison.
C’est le triste revers de la médaille; avant on admirait Rocheteau ou Larqué pour leurs qualités DE JOUEURS; maintenant ces qualités ne sont plus que des supports marketing, avec des enjeux économiques extraordinaires.
Répéter ce qu’à écrit plus haut M. Chabal ne servirait à rien, je vous renvoie donc par ailleurs à son propre commentaire. Lui au moins pourra parler fièrement d’Amour du maillot sans risquer se faire traiter de nationaliste xénophobe.
Ce que je remet en cause dans le billet d’AJ, c’est le lien qu’il essaye de tisser entre cette décrépitude et un racisme supposé, prémédité, exploité et volontariste. Là je dis qu’il y a foutage de gueule. LE premier à en prendre pour son grade c’est Domenech; blanc jusqu’aux cheveux; le patron, les sous-patrons et le « club France » ou l’on ne peut dire que le bronzé (encore humour) prédomine.
J’ai volontairement omis de stigmatiser telle ou telle caste, religion, couleur, taille, faciès, et je ne tomberai pas non plus dans un « tous pourris » aussi pathétique que l’analyse filquankreutesque.
Frédéric Mitterand a raison dans son analyse; croire que le foot est le reflet de la société c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes. Ajoutons-y les extrapolation d’AJ … et là c’est Alice au pays des 40 voleurs …
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 14:50
Pardon, j’oubliais par ailleurs l’essentiel :
Les raclures qui exploitent ceci pour tenter de justifier leur épidermique rejet des autres sont naturellement à condamner, bien sur. Mais attention, a reprendre et monter en mayonnaise des petites phrases qui auraient pu (du ?) rester dans leur petit coin … on fait le lit de la bataille rangée … au détriment du plus faible.
J’aimeJ’aime
Abdelkader
Juin 24, 2010 @ 23:25
@Superfly
Bonsoir
je ne peux que te conseiller l’excellent petit ouvrage du philosophe Jean Claude Michéa
Les intellectuels le peuple et le ballon rond, dommage que ce soit très court mais c’est un régal !!
Les intellectuels, le peuple et le ballon rond
Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond se veut d’abord un hommage à Football, ombre et lumière, un grand livre de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano. Mais Jean-Claude Michéa ne se contente pas de signaler l’intérêt philosophique indéniable de cet ouvrage, ni de rendre grâce à ces footballeurs qui défièrent la gravité et donnèrent leurs noms à des gestes impensables. En critiquant la dénaturation marchande du football et en dévoilant les mécanismes du mépris entretenu par une partie des classes éduquées à l’encontre des sports populaires en général, et du football en particulier, l’auteur pose les bases d’une critique féconde de l’Économisme. Cette édition propose en outre quelques extraits choisis d’Eduardo Galeano.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 25, 2010 @ 9:31
@ Abdelkader,
merci, j’essaierai de le parcourir.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 13:35
Et ben dis-donc…T’as pas encore été traité de raciste ,toi…J’éleve une protestation,il y a une discrimination sur ton blog A.Jules,c’est fou…il voit tout noir,ce Super vol,fais gaffe ton pseudo va se transformer en » SuperRaciste « ,non,hé,hé ?
T’inquiètes pas trop,le super connaisseur du foot, même le Pach et le Strym bouffant à tous les râteliers sont bien capables de te faire de la lêche,hé,hé !
J’aimeJ’aime
bins
Juin 24, 2010 @ 9:25
nous avons tous la méme couleur de sang alors le probléme et ailleur ………
J’aimeJ’aime
setkhem
Juin 24, 2010 @ 2:35
Bravo, bravo
pour cet article en esperant que certains joueurs le liront….
tt ce lynchage n’est que le reflet de la negrophobie atavique francaise. en fait le peuple de france n’a jamais aimé cette equipe, il a juste fait contre mauvaise fortune bon coeur. et il etait sur qu’au premier derapage, la volée de bois vert ne se fera pas attendre. comme tu le dis si bien, en france un « negre » peut eventuellement etre riche mais rester à sa place, c-à-d fermer sa gueule, dire « »oui missié au maitre et sourire accessoirement aux vannes negrophobes de ce dernier. bref un vrai banania. mais si jamais l’idée lui venait de reflechir, de se rebeller, de prendre position politiquement, le lynchage est assuré comme on vient de le voir.
alors oui, on espere que les generations futures d’afro francais footeux y reflechiront à deux fois avant de choisir ce maillot bleu et ceux qui peuvent encore jouer queques années le vomiront.
J’aimeJ’aime
BlaBlacK
Juin 23, 2010 @ 19:56
Trop de http://www.BlaBlacK.com
J’aimeJ’aime
Rib
Juin 23, 2010 @ 18:20
Oulala vous en avait fumé de la moquette pour arrivé a de tels conclusions…
Du racisme, surement ! en vers l’equipe de france trop « noir » de la part d’une partie de cette France UMP surement, mais de la a voir un complot du « sarkosyste en y ajoutant une reference capilotracter a son sionisme faut arreter la moquette avant de poster (apres ca detent). !!
L’histoire c’est pas une histoire de noir ou de blanc, c’est vous qui etes « raciale » dans cette analyse , c’est uniquement des mecs pour la plupart totalement deconnecter de la realité et de ses enjeux qui sont dirigé par une bande d’incompetents notoire et qui au lieux de vouloir en sortir par le « haut » on preferer se saborder pour prouver « au monde » que c’est eux (et nicolas anelka) et pas le staff qui avait raison.
Riboet
Point barre, le reste c’est de la paranoia symbolique tres mal placé…
J’aimeJ’aime
Reno
Juin 23, 2010 @ 13:11
Ouh là !
ça pue la démago ici…
Vous faites exactement ce que vous reprochez aux journalistes ou autres politiciens, journalistes et autres intelectuels : amalgames, raccourcis, revisionnisme, mensonges etc.
il faut raison garder, parce que si tout le monde pense comme vous ou comme fienkelkraut ou comme certains ministres ou même comme certains dirigeants d’extreme droite (vous êtes finalement à l’autre extreme mais dans le même registre, l’issue sera terrible et on sait surtout pour qui : les gens comme toi et moi !
Lisez Césaire, Senghor, Luther King ou même Dieudo, vous verrez que vous dites exactement le contraire !
Bien sur que beaucoup de français sont racistes comme pour toutes les nationalités, mais ne posons pas un nouveau problème là ou il y en a deja beaucoup trop !
_____________________________________
C’est une blague j’espère.
Allain Jules
J’aimeJ’aime
RIVIERE Hadria
Juin 23, 2010 @ 7:00
Je ne suis pas une fane de foot néanmoins je reste persuadée qu’au lieu et place de se laisser entraîner dans une telle débâche, l’équipe sensée représenter la France aurait du s’abstenir de participer à ce mondial.
En effet, si vous êtes « noir », « personne à fasciés » ou de religion musulmane voire ayez quelques différences physique perceptible vous êtes automatiquement STIGMATISER, DISCRIMINER, INSULTER, CHOISIFIER… RENDU RESPONSABLE DE TOUS LES MALHEURS QUI FRAPPENT LA FRANCE ET SES HABITANTS ….par les Hommes ou femmes politique, les journaleux soumis…et le troupeau de moutons autoproclamés français de « souche ».
Personnellement, je suis une personne, une citoyenne française mais dîte à fasciés… Depuis l’arrivée de la « demie portion agitée des neurones » au pouvoir, la vie en France me devient insupportable : chronique d’un racisme quotidien de plus en plus étouffant… Nauséabons…Manque plus que les camps de concentration…Mais avec les camps de rétention nous n’en sommes pas trés loin….
Je me suis souvent posée la question de l’implication des « bleus ». En effet, ils sont noirs, à fasciés, musulmans…Ce font régulièrement insultés et, ces mêmes racistes EXIGENT que ces hommes insultés, rabaissés en dessous de la carpette sur laquelle les politiciens, les journaleux et le troupeau de moutons à face de craie s’essuient les pieds LEUR APPORTE LA VICTOIRE…DE QUI SE MOQUE-T-ON?????
Ces racistes, CES islamophobes, Ces facistes…CES PETAINISTES…. voudraient que ces Hommes ( qui, ont accepté de porter UN maillots bleu) se solidarisent autour d’un hymne, d’un drapeau, symbole d’un pays afin de gagner une COUPE- SAUVER L’HONNEUR DE LA FRANCE, CE PAYS QUI NE CESSE DE LEUR CRACHER DESSUS…DE QUI SE MOQUE-T-ON????
Pour moi cela est et reste ILLOGIQUE… Personnellement, je DÉTESTE cette FRANCE LA…Je n’aime que la FRANCE DE 1789, DE LA COMMUNE, DU FRONT POPULAIRE…. C’est pour celle là …. je pourrai mourir et CERTAINEMENT pas pour celle de PETAIN/SARKO = KIFFE/KIFFE!!!
Le message des joueurs bariolés représentants de ce pays que nous nommons la FRANCE auraient gagne en Honneur et DIGNITÉ s’il avaient refusé de participer a ces jeux de cirque, de fumer cet opium du peuple qu’est la Coupe de France….
En expliquant leur démarche puisqu’il l’inscrivaient dans un combat politique, dans la lutte pour le dignité, l’honneur de tous Hommes et cela quelque soit leur appartenance ethnique, religieuse…Si, en plus il y avait ajouter leur soutien à la lutte contre le blocus de GAZA…Ils auraient accéder à la postérité…. Au statut de DIVINITÉ….
Quelques soit leur motivations conscientes ou inconscientes s’ils s’amusaient à les exprimer maintenant, ils ne seraient plus crédibles…. DOMMAGES!!!!!
Nous avons besoins d’Hommes, de Femmes , de citoyens et citoyenne conscients des combats prioritaires à mener….
Nous avons besoin de voir des citoyens JOUER COLLECTIF, organiser leur défense et leurs attaques mais certainement pas d’un groupe d’individus qui, se laissent insulter IMPUNÉMENT par les politicarts/VEREUX, des journaleux vendus au système fasciste/PETAINISTE qui, gouvernent tous les pays d’Europe et des EtatsSIONISTES qui, ont remis au gout du jour les guerres coloniales….
REFUSONS DE NOUS LAISSER ENTRAINER A STIMATISER, DEMONTER LES MEMBRES DE CETTE EQUIPE QUI, MALGRE LE CLIMAT NAUSEABOND EN FRANCE A ACCEPTE DE PARTICIPE A CES JEUX DE CIRQUE QU’EST CE MONDIAL….
Et, tendons de convaincre tous les jours » dits différents » de combatte avec leurs moyens la politiques xenophobe, nazie qui, est entrain de prendre corps dans de nombreux pays européens, occidentaux..USSIONISTES…LA BETE IMMONDE EST TOUJOURS VIVANTE ELLE A SEULEMENT CHANGE DE BOUC ÉMISSAIRE
Hadria RIVIERE
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 10:21
dites, monsieur Jules, vous parliez de bannir les provocations ?
je lis des termes ici qui relèvent du pénal !!!!
Voici donc en tout cas un bien vilain point Godwin
____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| |\ V V /| | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/
[je viens d’effacer ma conclusion à l’attention de madame HD: do not feed the troll]
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 13:29
Porte plainte…sinon tu la fermes,comme mon cher et adoré R.Domenech qui s’est fait niquer par Valentin et Duverne,tu connais ces 2 bipèdes-là,toi qui est un spécialiste du foot,non?
PS: étant donné que le site d’A.Jules est très populaire dans les cités j’ai décidé de temps en temps de m’exprimer comme eux,ils aiment bien ces mots-là:niquer,fermes-là,etc…Ca fait du bien ,hé,hé !
J’aimeJ’aime
Français qui ne supporte pas son équipe de foot
Juin 23, 2010 @ 6:02
« Le sport est pratiqué par Monsieur et Madame Tout le Monde pour diverses raisons : s’entretenir, se dépasser, le besoin de compétition ou encore le partage et l’ouverture vers les autres. Mais dans un seul et unique but : le plaisir.
Pour un sportif de haut niveau toutes ces raisons sont un moteur. Quand on a le privilège, comme moi, de très bien vivre de sa passion, il y a des valeurs qui ne doivent pas êtres galvaudées. L’amour du maillot en est une primordiale.
Un maillot, c’est bien plus que des couleurs. Un maillot, c’est une histoire. C’est aussi des hommes et des femmes qui œuvrent dans l’ombre, sans aucun espoir de reconnaissance. C’est encore des supporters qui payent cher pour pouvoir nous encourager. Nous, leur équipe. Un maillot, c’est enfin ces enfants qui ont les yeux qui pétillent quand ils voient leurs idoles être performants ensemble, en équipe.
Je suis de ceux pour qui le maillot porté tous les week-ends est une fierté. On m’identifie encore aujourd’hui à Bourgoin et à ses couleurs Ciel et Grenat. Elles resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Le maillot des Sharks a une valeur différente mais pas moins importante. J’ai grandi et suis devenu un joueur de rugby aguerri sous le maillot Blanc et Bleu marine de Sale.
Que dire du maillot Ciel et Blanc du Métro Racing 92. Des couleurs chargées d’histoire et dont je suis fier de contribuer à la renaissance avec mes copains.
Il y a au travers de mon parcours dans ces trois clubs toujours le même but : la performance. Pour être le meilleur, toujours au service de mon club.
Et parfois, le téléphone sonne. L’équipe de France à l’autre bout du fil. Le travail a payé. La consécration. Tous les sacrifices et les efforts fournis pendant des années sont récompensés.
Que ce soit pour ma première sélection ou pour ma dernière en date qui était la 55éme, mon bonheur a été le même. Ma motivation intacte.
Le maillot Bleu a une charge, une symbolique différente des autres. Celle d’être choisi parmi l’élite de mon sport pour représenter les couleurs de mon pays.
Mais que faut-il de plus pour se transcender ?
Ensuite, et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, on peut passer à côté de son match, avoir du mal à s’adapter à un système de jeu différent de celui pratiqué en club.
Mais ce ne sera jamais une raison pour ne pas se livrer jusqu’au dernier souffle pour ce maillot, plus que pour tout autre. Ca, je ne peux le concevoir.
Petit, le sport n’est qu’un jeu. Une fois grand, c’est cet état d’esprit d’enfant qu’il faut préserver. Je crains qu’en Afrique du Sud, d’autres Bleus l’aient oublié… »
Sébastien Chabal
J’aimeJ’aime
Raphaël
Juin 23, 2010 @ 6:46
Merci Monsieur Chabal de nous rappeler se qu’est l’amour du maillot.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 10:30
Merci Monsieur Chabal. Je plussoie !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 12:45
Ah oui…et bien commence déjà à balayer devant ta porte et de ne pas employer un langage vulgaire sur certains de tes messages ,chacun ici bas ,n’étant pas à ton image ( voir messages sur plusieurs sujets ) ,certains d’entre-nous n’insultant pas les gens même si l’on est insulté …et toc !
D’autre part on n’est pas dans une dictature chez nous et même les multi-millionnaires ont le droit de faire grêve,que cela te plaise ou pas…dans le cas contraire tu passes pour un dictateur,un arrièré et un bipède dangereux si un jour il a des responsabilités politiques ,le front national, en admiration devant tes propos…t’attendant,et toc,toc !
Quand peut-on faire grêve ? A l’image de la plupart de tout ces syndicats Français ,serviles et faibles qui donnent le signal du départ par exemple,et puis quoi encore…pourquoi pas mon cher et adoré Sarko aussi qui décide ?
T’as jamais fait grêve de ta vie toi,c’est sur …bravo les bleus qui ne se laissent pas faire devant l’injustice de certains dirigeants et des baveurs qui donnent à la presse des informations qui ne doivent pas sortir de leur cour( t’en sais quelque chose,toi,non? ).
Elle est bonne celle-là…le sport et le foot en particulier qui doivent écouter un chant de guerre avant un match…Et l’on s’étonne après que les bipèdes qui sont dans les tribunes ou hors du stade se foutent sur la gueule…Les valeurs et tout le ba ta clan ça n’existe pas devant l’injustice,et toc,toc,toc !
Dire de la part d’un bipède comme toi qui parle de valeur de ceci ou de cela,que tu ne supportes pas ton équipe de foot et le prendre comme » pseudo » est une faute de goût…c’est paradoxal avec tout ce que tu as dit avant,et toc,toc,toc,toc !
J’ai pas fini: dans le monde du foot on nous rabâche que les rugbymans sont des bipèdes non-violents et font la comparaison avec le fotball qui représente » lui » le contraire…Quelle hypocrisie et mensonge ?
Tous les week-end je constate que la plupart des joueurs des équipes amateurs des districts et ligues se foutent régulièrement sur la gueule,plusieurs fois dans la partie et ne sont pas expulsés, et je remarque aussi que les arbitres de rugby( honte à eux ) ne le signalent presque jamais sur la feuille de match…Ah oui il est bien le rugby ,quelles valeurs mes amis !
Tu sembles oublier aussi qu’il fût un temps ,il y a près de 2/3 décennies ,vous les rugbymans,les gens qui ont des valeurs et bien élevés comme tu le signales…chambraient régulièrement les footeux en les traitant de lavettes,de pleureuses et de petites filles qui sont toujours allongées sur un terrain au moindre contact …Apparemment les temps ont changé,maintenant le rugby s’est très,très,très » féminisée « ,la preuve, chaque saison des équipes de rugby font un calendrier à poil,érotique qu’elles disent,hé,hé,et jouent avec des maillots » roses « ,la couleur des nanas…Vraiment viril ces bipèdes-là même les couturiers et les
femmes les ont contaminées,c’est dire !
Retourne-donc au pays du fair-play…ils ne t’ont pas tout appris,non ?
J’aimeJ’aime
gorlaz
Juin 23, 2010 @ 0:11
Ce même collègue m’a demandait de quel origine était Anelka. C’est pas un truc de dingue ça!!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 12:10
OÜ,la,la,la quelle belle photo Gorlaz,c’est toi ou un fantasme ? T’es bien une nana au moins ?
Tu fais l’étonnée sur Anelka…c’est le monde du foot,ma chère !
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 15:15
@ la mata
Pulp fiction …
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 25, 2010 @ 13:24
C’est pour la palme d’or je suppose,merci !
Tu te shootes comme eux apparemment ,non ?
T’as jamais joué au foot dans une compétition ou un championnat,toi,ça se sent…Au tennis et aux boules,plutôt…pas à la marelle quand même ?
T’en as de la chance tu passes beaucoup de temps devant ton PC…tu bosses pas, comme le Pach et le Strym qui passent leur temps à insulter et traiter tous les internautes qui ne pensent pas comme eux de racistes,hé,hé !
Pulp amère plutôt pour toi… super Pulp,quel vol,non ?
J’aimeJ’aime
strym
Juin 25, 2010 @ 13:35
de la mata, il consomme que du foot, les seuls films qu’il se mate, c’est du X, on sait que les footeux pr bcp sont fan’s de films X, y a des statistiques là dessus…
boris vian disait : « le travail est l’opium du peuple, j’voudrais pas vieillir et finir drogué… »
un autre a dit : « le travail ca paie à long terme, la faineantise, ne rien faire, ca paie comptant »…devine qui a dit ca ?
strym.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 28, 2010 @ 11:01
tu as perdu un giga de neuronnes jpdlm ?
Tu demandes si c’est elle … je te réponds …
Mais j’ai du dire plus bas ce que je pense de ceux qui (dé-)pensent comme toi … alors maintenant tu fais ton petit troll de pacotille …
toc-toc delamata, tu fais bien de le répéter, n’oublies pas de frapper sur ta tempe avec ton doigt à chaque fois, on ne sait jamais, ça pourrait te recaler une ou deux cases …
J’aimeJ’aime
gorlaz
Juin 23, 2010 @ 0:08
Je parlais de la situation de l’équipe française à mon travail avec un collègue et celui – ci a rebondit (je ne sais comment) sur la couleur des joueurs!! Pourquoi???? Il me dit que lorsque l’on était noir et costaud(relents esclavagistes) on avait plus de chance d’être sélectionné!!! C’est quoi cette remarque bidon!! J’ai pas trop compris !!Ensuite j’ai senti venir le raccourci qu’il voulait emprunter et me suit refusé à le suivre.
Il y a bien un problème en France avec le statut de noir et mon boulot est un bon labo . Ce n’est pas de la parano mais un malheureux constat. Continuez à fermer les yeux!!!
A.J. ton article est vraiment pertinent et je suis en bonne partie d’accord.
J’aimeJ’aime
rim-k
Juin 22, 2010 @ 23:06
enfin il y a une justice divine j’espere que cela servira de lecon a ceux qui voulait etre selectionné chez les bleus mais que fait le conseil de securité de l’onu face à ce deferlement de haine car la presse francaise est une presse de laquais et de canivaux
J’aimeJ’aime
hopto
Juin 22, 2010 @ 22:46
Tu as raison AJM,
Dans ma boite, cetains s’acharnent sur l’équipe france car il y a des noirs qui sont millionaires et ça dérange.
Quand un noir fait une faute, on s’archarne sur lui comme un esclave.
Au lieu de soutenir leur equipe national certains se comportent comme des collabos.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 12:06
Ah bon…c’est pour ça que le dimanche matin quand je marque un but à un Français de couleur il me donne un billet de 20 euros,j’ai enfin compris…ils sont sympas ces gars-là !
J’aimeJ’aime
rockball
Juin 22, 2010 @ 22:19
« Nos » Noirs étaient encore plus noirs que les ardents joueurs des Bafanas et pourtant ils ont perdu toutes les parties . Pourquoi « nos » Noirs sont ils moins performants que les autres Noirs jouant à l’étranger ? Y aurait il un mal du Noir français ? Répondez
J’aimeJ’aime
SANSVOIX
Juin 22, 2010 @ 21:35
1/ RAMA s’insurge contre le luxe hôtelier des BLEUS
Tout le monde tombe dessus, La Mère BACHELOT joue à la donneuse de leçon anati-Ramma. Nicola SARKO en rajoute hypocritement sans prononcer le nom de son ancielle coqueluche de
2 / RAMA visite un Township pour les enfants déshéritées, les joueurs alors que c’était prévu refusent d’accompagner la jeune Secrétaire d’Etat. C’est scandaleux qu’on laisse ABIDAL venir s’insurger contre RAMA comme si elle n’avait pas droit de dire ce qu’elle pense, qu’elle l’ait fait en retard ou à temps
3/ Les joueurs boycottent RAMA, personne, ni Domenech, ni Escalettes, ni Bacheot sur place ne dit aux joueurs de devoir faire la part des choses et qu’ils devaient accompagner RAMA comme prévu !
4/ Et le Journal sportif de l’EQUIPE qui titre un phrase à la une sans prendre les gants
5 / La grève d’entrainement et la défaite contre l’Afrique du Sud.
C’était logique
Coup final, DOMENECH qui refuse de saluer l’entraîneur de l’Afrique du Sud….lamentable
Mémoire :
« Casse-toi, pauvre con » (Sarko)
« Va te faire… », l’EQUIPE justifiant reprendre la phrase d’ANELKA.
Domenech qui refuse ostensiblement lamais de son collègue entraineur des Bofana Bofana
Et tout ce monde là fustige les enseignants et les familles de mal éduquer les jeunes ,mais c’est la Société entière qui magnie ce langage bien châtié à la tronçonneuse
Et voilà qu’ils ont poussé les joueurs à renoncé à leurs primes, mais de quel droit, ils avaient signé
J’aimeJ’aime
Abdelkader
Juin 22, 2010 @ 21:25
Jadis on envoyé les colonisés défendre « la mère patrie » au nom de son génie universel ! pour leur loyaux services sur ordre des autorités françaises, les « tirailleurs sénégalais », du camp militaire de Thiaroye, sont massacrés pendant la nuit (le 1er décembre 1944, à 3 heures du matin) par l’armée française, parce qu’ils réclamaient leur solde !
Aujourd’hui on utilise ces descendants de colonisés comme vitrine du football Français quand tout va bien !!! c’est la farce Blanc black beur cette coquille vide ne pouvant masquer les profondes dissensions qui traversent la société Française dans son rapport à l’altérité.
Toute cette hypocrisie a volé en éclat lors de la déroute Sud Africaine,c’est bien la preuve que malgré les discours de façade et les mensonges sur l’intégration, un indigène restera un indigène quelque soit son degré de servilité !!
En tout cas je n’ai jamais autant ri de ma vie !! spectacle pitoyable sur le terrain et que dire de la prestation en coulisse.
Aujourd’hui moi et tous mes potes blancs blacks beurs on était tous derrière l’Afrique du Sud post Apartheid ,le strass et paillettes du monde du football n’effacera jamais la longue lutte pour la liberté et la défaite du racisme incarnait par un des plus anciens détenu politique du monde.
Le héros de tout un peuple, le grand Mandela !
J’aimeJ’aime
Shandra
Juin 22, 2010 @ 21:14
Allain Jules
Jolie buzz, mais est-ce que se billet vas rapporter plus de visiteurs a ton blog ou alors te ridiculisé.
Car là tu fait un amalgame facile en traitant tous le monde raciste se qui bien sympa pour ceux qui sont noir, arabe ou autres et qui sont dégouté que le mondial se finisse sur un pétard mouillé.
Et non je ne suis pas de couleur blanche, mais tu vient de me catalogué « raciste » se qui me fait bien rire vue mes origines.
Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas car se billet signerais le dernier pour toi avant ta mise en bière.
in challah
J’aimeJ’aime
Topo
Juin 22, 2010 @ 21:51
Quelque part AJM te défendait au regard de toutes les fautes grossières de français que tu commettais, signe de mauvaise intégration d’ après le courant fondamental de pensée actuelle.
Relève bien cet extrait : « Tout est mélangé, vous serez, semble-t-il, mal élevés, ne parlant pas français correctement et tutti quanti. »
J’aimeJ’aime
Shandra
Juin 22, 2010 @ 22:02
Jolie Topo
Mais hélas je ne me sent pas faire partie d’une minorité et avoir des soucis d’intégration particulier.
La pensé de ceux qui pense que je suis une minorité sont eux en minorité, sur terre il y a des cons et se n’est pas Alain Jules qui vas changer ça (malheureusement).
J’aimeJ’aime
Topo
Juin 22, 2010 @ 22:24
Si tu ne te sens pas faisant partie d’ une minorité, permet alors aux autres de se sentir injustement pointés du doigt, puisque eux, le sont vraiment.
Que crois-tu ? Que les nouvelles formes de pensées décomplexées proférées de manières acharnées voire encouragées ne finiraient pas par blesser quelques uns. Que certains humains ont débarqué sans coeur et demeureraient particulierement insensibles aux attaques perpétuelles et régulières a leur encontre.
Vivement que cela s’arrête, cette division organisée qui ne veut pas dire pas son nom.
J’aimeJ’aime
Topo
Juin 22, 2010 @ 22:42
Je gomme un ‘pas’ et j’ajoute un ‘à’. J’aurais peur de perdre d’éventuels points d’intégration. Triste monde !
J’aimeJ’aime
Shandra
Juin 22, 2010 @ 22:42
Que crois tu que je n’est jamais rencontré de soucis dans ma vie, je suis passé outre et je ne me suis pas pris la tête a attendre le jugement des autres.
J’aimeJ’aime
Topo
Juin 22, 2010 @ 22:57
Sur quel terrain désires-tu m’emmener ? Tu réagis mieux que les autres, tu as plus de jugeautes ? Faire part de son ressenti, c’est mal, ignorer les autres, c’est bien ? Nouvelle religion ?
J’aimeJ’aime
Shandra
Juin 23, 2010 @ 1:27
Je ne t’emmène nul pas ont squatte le blog d’Alain Jules pour s’exprimé. 😉
Désolé je vais te décevoir mais je ne suis pas croyante.
Ma religion serais plutôt de vivre en paix sans forcément écouté la médisance de certains, tu trouveras toujours quelqu’un à qui tu ne convient pas alors autant ignoré cette personne.
Bonne route.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 12:02
On s’en fout de l’orthographe à notre époque…du moment que l’on comprend…T’es complexé ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 12:00
Moi tu me plais bien Shandra…Un petit coup de cafard,c’est pas grave…va voir un match de foot Féminin,tu verras ça va te faire du bien ,hé,hé !
J’aimeJ’aime
zeveuxunvuvuzela
Juin 22, 2010 @ 19:20
Monsieur Jules, je n’oserai jamais vous dire ce que je pense de votre article car je viens de m’apercevoir que vous êtes métisse, donc vous me traiteriez de raciste, ce que je ne suis pas, juste un peu misanthrope.
J’aimeJ’aime
jack
Juin 22, 2010 @ 18:49
Des esclaves payés le prix d’un airbus? Je signe immédiatement.
Moi y en aitre bon joueur FOOTBALL, pas manger beaucoup, coucher dans un coin.
J’aimeJ’aime
idriss
Juin 22, 2010 @ 18:28
Salut je suis plutôt d accord avec toi surtout sur cette pétition populiste qui voudrait que les joueurs reversent leurs primes qui en grosse parti viennent des sponsors, je trouve sa délirant est raciste dans le sens ou ont sent bien que c’est facile de s’en prendre a des gens qui ont vite gagner de l’argent qui n’ont pas hérité voir qui n’ont pas fait de grande études et qui parle comme des « caillera », pour certain c’est personne ne mérite pas leur salaire et doivent remboursé, j’attends celui qui leur demandera de rentrer en bateau en ramant au départ du Cap sa serai tellement « symbolique »,
enfin j’ai malheureusement ce même ressenti que toi et sa date pas d’hier sa fait quand même un certain temps que cette équipe s’en prend plein là gueule avec en font de cloche là phrase mythique de Freche…
J’aimeJ’aime
elias13
Juin 22, 2010 @ 18:14
tout est dit. cher Alain Jules: la Fédération française de football est seule responsable de la situation à la Coupe du monde,malheureusement le mougeon est amnesique il oublie que en 1998 la coupe du monde a etais gagner en partie grace a des noirs et un musulman…quant on est con on est con
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 11:57
Ah bon, en 1998 ?
Et ils n’étaient pas Français évidemment…Qu’est-ce qu’ils sont intelligents ces jeunes des cités,je ne tiens pas la route à côté…Et dire que je continue à jouer au foot ,c’est fou le foot,non ?
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2010 @ 18:13
la mata racaille du 3em age qui compte dans ta vie des années de prisons, ont ce fout de tes états d’âmes .
J’aimeJ’aime
jack dupre
Juin 22, 2010 @ 17:46
Et bien Révoltée tu as annoncé la couleur. Tu ne veux pas jouer pour les « colonialistes »!
Mais qui colonise qui?
Tout le monde essaye de coloniser tout le monde en permanence!
C’est le plus fort qui gagne. Momentanément.
Soit celui qui construit le plus soit celui qui détruit le plus!
Cela dépend des époques et des peuples dominants et exploiteurs!
Relis tes manuels d’histoire, Révoltée et prend un peu de recul.
Tu vas t’étouffer dans ton ire vengeresse!
La révolte c’est facile, la récolte c’est plus dur! On vient de le voir!
Faut un peu travailler et s’organiser! Tout le monde n’a pas ces vertus!
J’aimeJ’aime
jack
Juin 22, 2010 @ 17:45
Pour moi mes propos étaient au second degré, mais si vous êtes assez allumé avec cette histoire pour les prendre au premier degré, libre à vous.
Juste une petite précision si vous commencez: Dans les premières pages des » Mémoires de guerre » du Général DE GAULLE, celui ci écrit: Je croyais voir venir à moi la France des églises, j’ai vu venir à moi la France des synagogues.
J’aimeJ’aime
jack dupre
Juin 22, 2010 @ 17:33
Jouer en permanence avec cette notion de racisme est particulièrement détestable.
Je crois que tous les êtres humains sont virtuellement à égalité en ce qui concerne ce sentiment totalement inavouable mais bien présent partout!
Bien entendus les dominants intellectuels et économiques sont visés par ceux qui ont moins de chance ou de capacités intrinsèques et qui bien entendus sont opprimés par les premiers! Cela n’arrange rien du tout, sinon toutes les dérives et vengeances aveugles et violentes!
On y a ajouté la phobie religieuse pour faire bonne mesure et tout le monde s’arroge le droit de juger le délit comme si en la matière c’était évident, irréfragable, sans aucun doute!
Tu es raciste, tu dois mourir! Cela va aérer la planète, croyez moi!
Très pénible et tout à fait contre productif! Mais comme chacun a besoin de ses excuses pour justifier la débâcle allez y avec vos analyses qui fleurent bon la haine et le dégout!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 11:53
Bof,on a l’habitude ici…faut s’adapter,c’est tout !
J’aimeJ’aime
jack
Juin 22, 2010 @ 16:29
Je suis d’accord avec AJ.
Plus un seul noir, il faut que l’équipe de France redevienne Française, que l’équipe de France redevienne ethniquement pure, qu’une vibrante Marseillause jaillisse du choeur des 11 joueurs
figés au garde à vous et qu’une petite larme coule enfin sur les joues au son de l’hymne national.
Oui, la France éternelle saura se passer de ses joueurs de couleur.
Vous voyez AJ, moi aussi je peux péter les plombs, rien de plus facile.
C’est du FOOT, rien que du FOOT, ca se joue avec les pieds, on courre après un ballon, il y a un type avec un sifflet qui siflle dedans quand il y a faute, que le joueur soit noir blanc ou jaune.
Avant de crier au racisme demandez vous si les joueurs noirs ont été à la hauteur.
J’aimeJ’aime
Révoltée
Juin 22, 2010 @ 16:57
T’as raison, les deux dernières guerres ont été un FIASCO pour les français !
Pour la deuxième, on avait 10% de Résistants et 90% de COLLABOS !
Heureusement que les nègres et les bougnoules étaient là pour servir de « chair à canon » !
Je comprends que vous vouliez laver votre HONNEUR, avec le » patriotisme du Foot », je vous cite :
(« Plus un seul noir, il faut que l’équipe de France redevienne Française, que l’équipe de France redevienne ethniquement pure, qu’une vibrante Marseillause jaillisse du choeur des 11 joueurs
figés au garde à vous et qu’une petite larme coule enfin sur les joues au son de l’hymne nationalé »)
N’oublie pas le FUSIL, tu te sentiras plus FORT !
Rêve pas, plus JAMAIS LA FRANCE NE GAGNERA AU FOOT !
J’aimeJ’aime
Révoltée
Juin 22, 2010 @ 16:59
Ce post est pour l’autre taré qui a été supprimé !
J’aimeJ’aime
Révoltée
Juin 22, 2010 @ 17:28
Ben non, il n’est pas supprimé !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 11:52
Allain Jules l’a gardé…c’est pas un dictateur comme toi,lui !
Pour une gonzesse t’es dangereuse,toi?
J’aimeJ’aime
THUGLIFE
Juin 28, 2010 @ 2:36
et les joueurs blancs ont ils été à la hauteur mais dans les médias on ne tape que sur les joueurs blacks et à stigmatiser la banlieu à tous ces racistes je viens de la banlieu j’en suis fier je suis un homme instruit et j’ai ma licence en poche et je vous emmerde. comme d’habitude le cliché les français de souche sont des saints hommes, qui ne se rebellent pas, de toute façon ils veulent une équipe de france qu’avec des français de souche qu’ils le fassent on verra après le résultat.
J’aimeJ’aime
Révoltée
Juin 22, 2010 @ 16:17
C’était au début de la campagne des Régionales, que l’occupant sioniste de lElysée avait donné le coup d’envoi à cette a campagne de lynchage bien orchestrée, dans je ne sais plus quelle émission…
Il disait de mémoire, les fesses serrées, avec sa gueule de « pudding hongrois » : « Ce n’est pas normal… les joueurs de footbaal…gagnent trop d’argent… je suis choqué… et patati et patata »… !
C’était le début de « La Fabrique du Consentement », ça n’a pas loupé et on peut dire : ça fonctionne à merveille !
Ce Peuple avec ses dirigeants, on en fait ce que l’on veut, la PREUVE !
La suite, tout le monde la connaît… une vulgaire pute-zahia qui fait la Une de « Paris-Match »
( une première dans l’histoire de ce magazine, offrir la Couverture à une pute, …putain de merde !) et qui lui verse 50 000€ pour un « reportage de confidences croustillantes » sur les Bleus…Rama Yade qui enchaîne avec des histoires sur les prix de l’hôtel où séjournent les joueurs (alors que le monde entier sait que c’est la Fifa qui paye et paye pour toutes les équipes du monde entier) …les journalopes de la presse pourrie avec le titre de l »’Equipe » ou le « torchon d’une balance » qui racole comme une tapin ! C’est LAMENTABLE !
Tous les Commentateurs Pourris ne se sont pas gênés (là où il y’a de la gêne, il n’ y a pas de plaisir) pour crier à l’HORREUR de L’HORREUR, pour masquer leurs abjectes saloperies les plus puantes !
Et bien sûr, Ils sont tous revenus en FORCE, sur les Noirs, les Musulmans, le manque de Patriotisme, le manque de ci le manque de ça, les quartiers populaires, banlieu de merde, etc…voyous…etc..caïds … etc…pas assez français etc…ne chante pas le » chant des guerriers »…etc…
C’est dingue, hallucinant !!!
Je serai noire ou noir :
JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, JE N’OUBLIERAI !
JAMAIS, JE NE JOUERAI POUR DES EX-CRIMINELS-COLONIALISTES, REVENUS A LEUR ETAT PRIMAIRE !
Je leur dirai plutôt : VA FANCULO !
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 10:59
@ révoltée
je ne partage pas votre haine, mais par contre, je partage votre conclusion.
Que ce soit parce que l’on pense « qu’ils » sont de méchants blanc, qu’on ne veuille pas chanter la Marseillaise, faire la une des journaux, partir plus tard en vacances, laisser ses gosses … on a toujours le droit de dire non AVANT.
Mais quand on s’engage, on respecte son engagement. ET ON LA BOUCLE !
J’aimeJ’aime
bagnard
Juin 22, 2010 @ 16:03
Tu as raison AJM ,
moi je pense que d’abord Domenec à reçu des consignes par ce gouvernement Français Islamophobe pour écarter les joueurs d’origines Maghrebines et maintenant que l’équipe de France ne fonctionne pas c’est la faute des blacks de l’equipe.
Comment voulez-vous que ces joueurs se retrouvent dans un pays qui passe son temps à rejeter ses citoyens de couleurs ou de confessions musulmans et entretien cela tout au long de l’année.
J’aimeJ’aime
Daniel
Juin 22, 2010 @ 15:37
C’est évident dés qu’un noir a des problèmes c’est forcément parceque la France est raciste…
Tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez de temps en temps?
J’aimeJ’aime
sasaye94
Juin 22, 2010 @ 15:22
Enfin, ils ont l’occasion rêvée de se lacher.
Du jour au lendemain, cette équipe de France noire ne représente plus la France. Les gangsters de banlieues parait-il aurait pris la France en otage!!
Certains par presse interposée en ont appelé au général de Gaulle pour libérer la France des felons. Rien que ça…
On a même parlé d’ordres venant directement de l’Elysée pour virer un animal recalcitrant de l’EdF.
Tout ça pour une petite grève d’une séance d’entrainement pour protestation suite à une décision incompréhensible.
Au moins cette coupe du monde aura servi à tomber les masques..Pour une fois!!
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 11:01
@sasaye94
« une petite grève d’une séance d’entrainement »
Non mais vous voulez rire ?
J’aimeJ’aime
defer de ngola
Juin 22, 2010 @ 15:22
AJ
Un grand merci pour ce coup de gueule.La ficelle est trop grosse.Ce deferlement de racisme « des voix autorisées » comme tu dis ,m’a donnée la nausée.Les deux journalistes les plus beauf de france(jj bourdin de rmc et dominique le gloud gloud de fr.2) par leurs paroles en appellent presqu’à la vindicte populaire et ça marche!!! C’est désolant.J’ai dejà eu l’occasion de le dire sur ton blog, »ils » n’ont qu’à former une EDF pure souche et qu’ils laissent tranquille ces noirs qu’il villipendent à longueur de journée.
J’aimeJ’aime
Kouakou
Juin 22, 2010 @ 14:42
Merci Allain Jules.
Enfin, une vraie analyse. Ceux qui ne voient pas de racisme dans l’acharnement des bleus, sont ceux qui, par condescendance croient qu’ils sont autorisés à être raciste vis à vis des noirs et des arabes. Quant à ces derniers, ils doivent rester à leur place. ne pas parler, ne rien dire.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, un blog aussi fréquenté que le tien, ne fasse pas l’objet d’un sujet dans nos médias ou que tu sois invité. C’est honteux.
D’ailleurs, avant que je ne devienne posteur ici, j’avais vu des blogs t’attaquer à tort.
Bravo pour tout !
J’aimeJ’aime
Steve
Juin 22, 2010 @ 15:47
Faudrait quand même arrêter de « déconner » : dès qu’un problème/scandale/buzz porte sur quelqu’un de couleur il faut forcément que les détracteurs analysent ça sous l’angle du racisme.
S’ensuivent ainsi les ridicules analyses à l’emporte-pièce, avec les très prévisibles termes : « racistes », « nazis », « xénophobes », …etc. Une espèce d’effet Godwin, en quelque sorte… (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin). Franchement tout ça est bien caricatural, n’avez-vous pas plus de jugeote que ça…
Il n’y a pourtant pas besoin de réfléchir bien longtemps ni de sortir de polytechnique pour comprendre que si la France et les français étaient globalement racistes, il n’y aurait eu aucun scandale car ces mecs là n’auraient tout simplement jamais été choisis pour faire partie de l’équipe de France.
Quand on a une équipe de France dont la majorité des joueurs est issue « du monde de l’immigration », il n’y a pas à tergiverser : c’est que ce n’est pas le racisme qui les a environnés.
Donc arrêtons un peu les analyses à deux balles et les conneries, et soyons un peu pragmatiques. Qu’est-ce qui s’est passé ? Des mecs payés des fortunes à qui on confie l’honneur de représenter leur pays, derrière lesquels tellement de millions de gens rêvent, et qui se permettent de refuser de s’entraîner pour contester la décision de la hiérarchie ?
Parce qu’ils trouvent leurs résultats tellement bons que ça, pour estimer ne pas avoir à s’entraîner ?
Désolé, mais le coup de racisme moi je ne marche pas, c’est l’arbre qui cache la forêt que beaucoup de monde ne veut pas voir. Ces mecs là mériteraient tous d’être virés, et d’être exclus à vie du monde du football, leur attitude est un véritable scandale.
Quand tu as la chance d’être payé ce qu’ils sont payés, quand tu as l’honneur d’être choisi pour représenter ton pays, quand des millions de personnes qui n’auront jamais ton niveau de vie rêvent à travers toi, tu sais que tu as l’extraordinaire chance d’être un grand privilégié et tu te comportes avec un minimum de responsabilité, de dignité et d’humanité. Accepter les décisions de leur hiérarchie fait clairement partie de ces responsabilités, faire le maximum pour essayer d’obtenir le meilleur résultat, et donc s’entraîner, aussi.
Et je ne parle même pas de l’insulte, de « la recherche du traître », des clans, et des très-très-jeunes-filles qui pouvaient écumer leur soirée il n’y a pas si longtemps, niveau humanité et dignité on pourrait épiloguer…
Désolé, mais tous ces mecs pourraient être blonds aux yeux bleus, j’en penserai rigoureusement la même chose.
Je trouve ces mecs là tout simplement minables et détestables, et je ne me sens absolument pas représenté par eux.
Quant aux esprits binaires qui voudront faire passer ça pour un affrontement [noirs/racistes], désolé mais c’est bien petit.
Hier, le New York Times titrait « les bleus refusent de s’entraîner ». Avec juste en-dessous le commentaire suivant : « tiens, on ne savait pas qu’ils s’entraînaient »…
Franchement, merci les bleus de nous représenter d’une aussi belle façon.
A+
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 14:22
La classe du Roitelet:
Non content d’être en retard d’une heure pour un rendez vous officiel entre la présidente de la confédération hélvètique et sa sérénisime majesté Sarko 1er.
Môôôôssieur décide d’ajourner le rendez vous pour regarder le match.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/22/97001-20100622FILWWW00520-sarkozy-regardera-le-match-des-bleus.php
Quelle classe décidément………..
J’aimeJ’aime
SP
Juin 22, 2010 @ 14:02
Tu as pété un cable Allain Jules?
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 13:51
Et de toute manière après ça, pour remonter le sport…… y aura la grande messe du vélo.
Le tour de France avec… ses vélos électriques, ces dialyses à l’EPO, c’est shoots d’amphétamine…..
Que du bonheur quoi. 🙂
J’aimeJ’aime
Ebene
Juin 22, 2010 @ 13:56
Ph,
Bien vu.
Là, sur le Tour de France, très « blanc blanc, blanc » comme le dirait la Fine Crotte l’Equipe-Amaury se tait.
Normal, chez eux, on déteste les noirs depuis que le Rallye Paris-Dakar ne passe plus en Afrique. Vous voyez ?
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 14:19
J’ai entendu Finkelmachinchiotte sur Europe1…. ce mec, faut l’envoyer sur une autre planète où y a pas de vie, il serait encore capable de faire chier même des plantes vertes !
(Désolé pour les phautes d’aurthôgraphffe dans mon post sur le tour de France) 🙂
J’aimeJ’aime
Fred
Juin 22, 2010 @ 13:48
Les petites frappes racistes sont de passage.
La vérité les blesse tellement qu’ils deviennent hystériques.
J’aimeJ’aime
Astrid
Juin 22, 2010 @ 13:40
Très belle lettre!
Rien à ajouter je suis d’accord avec toi Allain, A2N et Afrosapiens!!
J’ai encore entendu des gens autour de moi me dire ‘il faut que les africains arrêtent de se victimiser’ c’est le comble!!!!
Je pense aussi que ce qui dérange c’est finalement que des FRANCAIS noirs ou encore d’origine africaine… puisse gagner des millions!!!
Un ministre qui a des propos racistes (CONDAMNE) et qui est toujours en fonction, je ne pige pas…
Il y a réellement un problème en France et CELA DEVIENT DE PIRE EN PIRE!!!
J’aimeJ’aime
Franck
Juin 22, 2010 @ 13:31
Alain Jules, vous voici deveni mon IDOLEEEEEEEEEEEEEEEEEE
VOUS AVEZ tout DIT.
FELICITAIONS ET COURAGE. Votre blog est dans mes favoris
J’aimeJ’aime
baudot
Juin 22, 2010 @ 12:55
la connerie fait des progrés de geant!!!!heureusement sur notre planette il y a deux camps les citoyens bosseurs les scientiphyques les intelligents………dans l’autre les crétins,les fouteux (excusez le pléonasme) et toute la clique des gueullards,les hallucinés les angéliques les ringards,enfin la merdaille d’une population parfaitement formatée par le « poste tv »etc…etc….Daprés vous vous vous situés dans quel endroit ?Fouououououououououttttttttt…Ah je vois!
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 12:47
Allez un peu d’humour, il reste pas grand chose d’autre, une fausse page Facebook.
Les rires ! 🙂
Faut rigoler Mme Glagla, faut rigoler…
J’aimeJ’aime
A2N
Juin 22, 2010 @ 12:12
Bonjour AJM !
Il faut être aveugle pour ne pas voir que le lynchage des Bleus est l’expression d’une profonde négrophobie. Moralite, tu l’as bien dit, il est temps que les Negres refusent de jouer pour l’équipe de France, ce qui devrait provoquer un débat. Qu’on ne s’y méprenne pas, ce qui se passe dans les médias, les réactions des Le Pen, Bayrou, Mariton ( ce matin sur C+), Bachelot ( infantilisation des Bleus), Finkielkraut, Bourdin ( RMC), est très grave.
Il n’est pas supportable que l’on parle de questions d’intégration alors que ces Bleus-Noirs, en plus d’être Français depuis des siècles ( esclavage et colonisation), sont les produits des centres de formation à la Française, ces fabriques de champions qui font la bonne réputation de la France en football. Comment peut-on incriminer les Gallas, Heny, Anelka, issus de l’INF Vichy, sans demander des comptes à leurs formateurs BLANCS, à commencer par le très célèbre Jean François Jodar ? Pourquoi cette mémoire sélective chez ceux qui parlent de la mauvaise intégration des » caillera » de l’équipe de France ?
Enfin, ton initiative est à relayer afin de provoquer un sursaut républicain. A défaut, l’on assistera bientôt à des « pogroms » anti-Nègres et Arabes dans ce pays.
Une bonne pétition en bonne et due forme devait permettre de lancer un vrai débat sur » l’identité nationale », histoire de rappeler que la couleur de peau n’est en aucun cas un gage d’intégration. Il n’y a qu’à regarder les Sarkozy, Devedjian, Woerth et autres voyous pour s’en convaincre. Il faut dire STOP aux incendiaires qui veulent mettre ce pays à feu et à sang. Si l’on veut parler des responsabilités dans la » débacle » des Bleus, on doit le faire sur des critères objectifs , c’est à dire commencer par pointer du doigt la FFF et le conseil fédéral pour avoir maintenu Domenech à son poste, les médias pour avoir crée un climat délétère autour de l’équipe nationale depuis 2008, les joueurs pour n’avoir pas pris leurs responsabilités à temps.
Bravo pour ton coup de gueule !
A2N
J’aimeJ’aime
jack dupre
Juin 22, 2010 @ 22:25
Il n’y a JAMAIS eu de pogroms anti nègres ou anti arabes en France!
Vous ne savez pas ce qu’est un pogrom et vous utilisez des arguments ridicules pour dramatiser une situation déplorable. Honte à vous monsieur, vous n’avez aucune dignité.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 11:13
@A2N
je n’avais pas remarqué que Riberi était black …
Mais ici on aime bien la victimisation.
On hurle au bling-bling des méchants blancs, mais on doit excuser le bling-bling putassier des gentils blacks ? C’est nul. Je comprends l’exaspération et milite contre le racisme; mais ne confondez pas l’histoire et ses vilaines pages et l’actualité. Comme dit plus bas, si la France du foot était si raciste, elle ne sélectionnerait pas les enfants de l’immigration, elle ne ferait pas passer le MERITE devant la couleur de peau.
Mais peut-être avez vous remarqué la couleur dominante dans l’équipe SUISSE ? Pourtant, nombreux sont les « résidents » de l’équipe de France qui obtiendraient aisément leur passeport … ah, oui, pardon … ils n’y sont jamais, j’avais oublié …
on est toujours le raciste d’un autre.
J’aimeJ’aime
tomylobo
Juin 22, 2010 @ 12:11
là tu pars en vrille.. amalgame…parano…miserabilisme !?!? la seule couleur qu on aime en Edf c’est le bleu…et ce qu on leur reproche c’est de se comporter comme des merdes avec ce maillot…
J’aimeJ’aime
THUGLIFE
Juin 28, 2010 @ 0:10
c ‘est toi qui n’a rien saisi de la situation, allain jules tu as tout à fait raison moi je demande le boycott de l’équipe de france de la part des joueurs noirs et joueurs magrhébins de france. quand je vois ces pseudos intellectuels tels que zemmour et finkielkrote qui sont en train de déverser leur haine sur les joueurs noirs de l’équipe de france je n’en peux plus mais on ne les entend pas parler de l’affaire woerth et de brice hortefeux ministre condamné.
J’aimeJ’aime
Fred
Juin 22, 2010 @ 12:09
Bien, bien, bien !
Allain Jules, vous avez compris que ces gens sont foncièrement racistes. Il n’est jamais trop tard.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 22, 2010 @ 12:06
Bonjour Alain Jules,
J’avoue avoir adhéré moi aussi au début.
Oui, il fallait condamner Anelka mais, surprise, il n’avait pas réellement dit ça mais s’opposait à un système de jeu décrié par tous.
Je ne connais rien au foot mais, quand j’entends des mecs comme Finkielkraut, j’ai peur de voir des racistes comme lui s’exprimer sur des noirs et des arabes alors qu’il défend le régime d’extrême droite raciste d’Israël. C’est fort !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 24, 2010 @ 11:45
Donc tu me donnes raison…Alors,hé,hé ?
J’aimeJ’aime
Alain
Juin 22, 2010 @ 12:02
Merci Allain Jules.
A 100% d’accord avec vous.
J’aimeJ’aime
becuwe
Juin 22, 2010 @ 12:00
L’Adieu aux Bleus
Nous avons été bien servis, depuis la main qui nous a qualifiés au pied de nez qui nous fait sortir la tête baissée.
Raymond ou le ramasseur de ballon avaient à peu près la même force d’entrainement.
On ne le répètera jamais assez : la force d’un groupe se mesure à la force du plus faible.
Pourquoi ne pas les exclure tous et sans exception… de toute future sélection… rien que pour signifier que nous, au moins, nous savons ce que c’est que JOUER!
J’aimeJ’aime
afrosapiens
Juin 22, 2010 @ 11:18
Tu as tout dit je pense,
& en fin de compte ce mélodrame révèle aux yeux de tous, en tout cas ceux qui voudront bien les ouvrir, à quel point le racisme primaire est ancré dans cette société française.
Bref j’espère vraiment que ta lettre ouverte sera lue par les concernés
Bien à toi
ps : en lien des petites élucubrations sur le sujet que j’ai composées hier
http://afrosapiens.akwedo.com/post/721512342/un-week-end-qui-restera-dans-les-anal-puisque
http://afrosapiens.akwedo.com/post/723221724/cest-limage-de-la-france-que-vous-avez-ternie
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:26
@Afrosapiens,
Élucubrations racistes, oui.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:32
@Afrosapiens,
Très beau ton slideshow. J’ai envie de faire pareil mais je n’y arrive pas. Quel est ton secret ?
allain.jules[at]gmail.com
Merci d’avance !
J’aimeJ’aime
tt
Juin 22, 2010 @ 11:18
arrêtez de crier au racisme des qu’il y a une critique faite sur un NOIR ou un ARABE il faut arrêter votre parano les mec
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:30
@tt,
On peut critiquer un comportement, une insulte sans amalgamer avec religion, origine etc.
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 15:04
Le problème, c’est que j’ai aussi entendu que c’était une attaque de plus contre l’Islam parce que Benzema, Ribery sont musulmans.
C’est vrai que c’est une super belle image de croyant que d’aller se taper une call girl.
Après, attention, je les juge pas, loin de moi l’idéé de me permettre de les juger, c’est des jeunes de 20 ans, et vu la bombe atomique que c’est la Zahia, dire que je l’aurais pas fait, ce serait mentir, je serais le premier à lui sauter dessus. 🙂
Mais qu’on viennent pas ensuite dire que c’est denouveau des attaques contre l’Islam, parce que là, ça n’a aucun sens.
Ribery, converti, s’il était si croyant et pratiquant que ça… il se serait pas tapé Zahia… qui, entre nous, n’a pas vraiment l’air hallal.
J’aimeJ’aime
Doudy
Juin 22, 2010 @ 16:22
C’est vrai que le mélange religion-origine avec la critique, ça passe mal…trop d’hypocrisie dans ce pays, qui fait qu’on s’interdit même la critique justifiée par peur de passer pour un facho.
Quant à Zahia…elle fait ce qu’elle veut, mais franchement, non elle n’est pas belle avec ses faux cheveux blonds et ses lentilles bleues qui ne lui vont pas. On dirait du plastique. et puisqu’on parle ici de racisme, ça ne choque personne qu’une Beur fasse tout pour ressembler (peine perdue!) à une scandinave? Ce racisme esthétique, ça fait beaucoup moins parler et pourtant ça fait autant de dégâts. Qu’on dise à ma fille qu’elle n’est pas assez claire pour être belle, ça me fait mal et pourtant c’est ce qu’on voit partout. Même si elle faisait un métier plus réglo, elle resterait un mauvais exemple pour sa honte à peine caché de sa couleur de peau.
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 18:33
Parfaitement d’accord avec vous.
Faut pas tout mélanger, ceux qui en ont profité pour critiquer l’équipe et dériver sur du sale racisme gratuit, c’est parfaitement condamnable, mais de là à dire qu’il n’y a que ça qui ressort des critiques, faut pas exagérer.
Le fait est que ça fait 4 ans que cette équipe ne gagne pas un match.
Et dire qu’ils gagnent trop d’argent et qu’ils sont plus motivé, c’est pas non plus du racisme.
Pour Zahia, j’ai jamais dit non plus que c’était un modèle physique et/ou un modèle à suivre tout court, mais faut avouer que c’est le cliché de la bimbo sexuellement attirante, elle en a fait son boulot, c’est pas pour rien.
Mais à nouveau, je la critique pas non plus, elle fait ce qu’elle veut de sa vie et de son cul.
Ce qui me gonfle, c’est de chaque fois tout mélanger, ça va à la fin.
Moi je vois des joueurs de foot qui jouent pour un pays, leur couleur de peau, elle est comme est est, et leur religion, la foi c’est privé.
Et le foot, c’est déjà une religion en soi alors pas besoin d’en remettre une couche.
J’aimeJ’aime
pat
Juin 22, 2010 @ 11:15
Monsieur Allain Jules la liberté d’expression ne doit pas aller jusqu’à des propos haineux et racistes, vulgaires, bêtes et méchants. Votre blog méritait mieux jusqu’ici.
Vos propos aussi sont excessifs, tous les français ne sont pas racistes et peut-être aussi chez les « noirs » dont vous parlez il y a aussi du racisme mais peut-être qu’il ne faut pas le dire. Il est temps d’arrêter cette polémique au sujet des footeux, ils n’en valent vraiment pas la peine, même si cette affaire révèle un profond malaise en France. TOLERANCE SVP !
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:25
@Pat,
J’ai vu les messages en question. Je les ai supprimé. En revanche, mes propos ne sont pas du tout excessifs vu le fiel déversé contre ces joueurs par certaines voix « autorisées ». C’est du pur racisme. On n’est plus en temps d’esclavage voyons.
Certains qui ne me connaissent même pas m’ont même accusé d’être anti-blanc. Hélas, mon père est…BLANC et nous nous adorons lui et moi. Ça en bouche un coin à ceux-là.
J’aimeJ’aime
moi
Juin 23, 2010 @ 1:42
ce n’est pas du tout une question de couleur, mais alors vraiment (là, c’est vous qui faites du racisme à l’envers)
les Deassailly, Henry etc sont très appréciés
Zidane et son coup de tête : même Chirac (ce que je trouve honteux : un coup de tête en plein match quand-même) a soutenu Zidane en excusant quasiment son geste…
je vois que les Sagna, Malouda ne sont pas dans la ligne de tir des critiques
ce qui signifie que ce n’est pas du tout une question de couleurs (le fait que VOUS rapportez le problème à la couleur montre que celui qui a un problème de ce côté-ci c’est vous)
Ribéry est coutumier du fait : exclu d’un centre de formation à ses débuts, bagarre en discothèque (et je ne parle pas de l’affaire Zahia)
et Anelka est aussi coutumier des provocations
vous défendez l’indéfendable et ramener cela sur la couleur montre que vous ne voyez justement pas au-delà des apparences et que vous ne jugez qu’à l’aune de vos propres préjugés
J’aimeJ’aime
strym
Juin 22, 2010 @ 14:22
allez, les bleus sont capables de gagner ce match contre les sud africains, sportivement ils sont superieurs,ils sont favoris chez les books, mais la qualification relevera du miracle…
leur reste à faire un carton à l’image des portugais et leur 7 à 0…
strym.
J’aimeJ’aime
Superfly
Juin 24, 2010 @ 11:17
@strym
« I have a dream … »
mais ça marche pas à tous les coups ! 😦
J’aimeJ’aime
strym
Juin 22, 2010 @ 11:05
sans les noirs et maghrebins de l’equipe de france, la selection n’existera plus, il faudra 10 ans pr la renouveler, l’elite du football est en banlieue…
ils ont mm prevu Laurent B L A N C comme prochain selectionneur…
strym.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:21
@Strym,
Je souhaite à Laurent Blanc de réussir mais il faut que ces noirs arrêtent avec les bleus, tant qu’on ne se focalise sur les à-côtés : argent machin chouette.
Marre !
J’aimeJ’aime
strym
Juin 22, 2010 @ 12:16
la main d’henry, l’irlande, finalement, bien mal acquit, ne profite jamais à celui qui l’a volé…
strym.
J’aimeJ’aime
Ph
Juin 22, 2010 @ 14:31
Pas mieux…
T’as tout résumé en un provèrbe vieux comme le monde.
J’aimeJ’aime
pat
Juin 22, 2010 @ 19:37
strym: faux, l’équipe 98 était mixte d’où peut-être sa force. Il y avait Deschamps, Lizzarazu, Barthez (grand gardien de but qui a amené le dernier but qui a fait la France championne d’Europe)Laurent Blanc,Pires,Trezeguet. Il faut sortir de ces propos qui tournent continuellement autour des races.
Finkielkraut est seulement réactionnaire, il n’accuse pas les noirs ou arabes, mais ces jeunes souvent issus des banlieues sensibles où l’éducation, le respect à autrui ne comptent pas beaucoup, sans parler les problèmes de délinquensce, je le vois chaque jour chez moi et à l’école où la situation ne fait que s’aggraver(je le vis chaque jour)
Le foot évidemment attire plus ces jeunes de banlieues qui cherche souvent l’argent facile, la gloire, mais peut-être pas sans y mettre le prix de l’effort à tous les niveaux.
J’aimeJ’aime
MBOA
Juin 22, 2010 @ 10:57
Enfin AJM !
J’étais surpris que tu ne voies pas la manœuvre en place.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 22, 2010 @ 11:19
@Mboa,
J’ai eu cru un instant qu’il fallait condamner Anelka mais, l’acharnement m’a fait prendre conscience de la gravité des attaques qui ne restaient plus dans ce cadre-là.
C’est du racisme en plein nez et, celui qui refuse de voir, tant pis.
J’aimeJ’aime
Doudy
Juin 22, 2010 @ 16:16
N’exagérons rien! Je n’ai rien contre Anelka ni contre sa couleur (je serais mal placée) mais ça ne m’empêche pas de trouver ses propos déplacés; qu’ils les ait dit en face ou dans un coin comme on le soupçonne, ça ne change rien: le sport de haut niveau leur rapporte déjà énormément, alors qu’au moins ils fassent un effort d’image et de retenue.
Je connais des gens réglo qui gagnent beaucoup moins. Et quand ceux-là se font taper dessus, personne ne vient les soutenir, quelle que soit leur couleur de peau!
Quant à l’acharnement, rien à voir avec du racisme; pur buzz pour vendre des journaux et détourner l’attention des vrais problèmes comme la retraite. C’était pareil pour l’affaire Ribéry, va-t-on là aussi parler de racisme?
J’aimeJ’aime
THUGLIFE
Juin 28, 2010 @ 0:28
Toutes mes félicitations allain jules je pensais que j’étais le seul à voir tout ce racisme autour des joueurs noirs de l’équipe de france. la plupart des pseudos intellectuels et des médias proposent que laurent blanc rebâtisse l’équipe de france autour de » lloris, toulalan et gourcuff » et comme GOURCUFF ne vient pas de la banlieu donc forcément c’est un gentil garçon et combien de serial killers qu’on retrouve en prison et qui ne venaient pas particulièrement de la banlieu ah ces cons. BRAVO ALLAIN JULES MAINTENANT IL FAUT QUE TU FASSES UN EFFORT AFIN DE LE FAIRE SAVOIR A CES JOUEURS NOIRS QUI JOUENT POUR LEQUIPE DE FRANCE AFIN QU’ILS PRENNENT CONSCIENCE DE L’HYPOCRISIE DE LEUR DOUCE FRANCE
J’aimeJ’aime
AS
Juin 22, 2010 @ 15:27
du racisme sarkozyste, c’est lui qui fait l’equipe, tiens moi je verria bien ceci se produire
http://islamic-intelligence.blogspot.com/2010/06/guerre-civile-en-france-certians.html
J’aimeJ’aime